|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 194 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis face a un problème que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre. J'ai deux objets tOracleInput qui grace a un tJoin me ressort les enregistrements que je souhaite. Mais j'ai maintenant une autre requete qu'il faut appliquer pour chacun des enregistrements. Code :
SELECT sum(poids) FROM maTable WHERE colis_id = VALUE C'est pas très bien expliqué, veuillez m'en excuser mais j'espere que vous comprendrez mon soucis et pourrez m'aider. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Bonjour,
Ce que tu désires faire est possible, il suffit que dans ta requête tu mettes par exemple une variable de contexte dans le where comme ça : Code :
"SELECT sum(poids) FROM maTable WHERE colis_id =" + context.mavariable Une table, Un fichier de config, entrée par le user, etc ...
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ok, je comprend l'astuce. Dans mon cas, cela provient d'une autre requete. Je vais regarder du coté des tForEach ou tLoop ou que sais-je encore si j'arrive a obtenir ce que je veux
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2003 Messages : 130 ![]() |
tu crée une variable de context comme te la dis haskouse.
En Début de job, ta requete pour aller chercher les variable tu pointe le flux de donnée vers un tJavaFlex ou tu affecte la valeur a ta variable de context (context.variable=row1.variable; tu peux dans l'init ) Ensuite tu choisit la ligne iterate pour pointer vers le composant ou tu utilise le where dynamique . Voili Voilou |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Jette un coup d'œil du coté du tFlowToIterate, afin d'exécuter le 2ème tOracleIntput pour chaque ligne en sortie du premier.
Comme le propose Haskouse, tu peux utiliser les données en sortie du 1er select dans la requête du 2ème (tu récupères la variable qui va bien avec l'auto-completion (ctrl+espace)). Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bon, j'ai quelques difficultés à utiliser le tFlowToIterate. Y a pas beaucoup de tuto sur le net ou d'exemples.
je vais donc essayer d'expliquer au mieux ce que j'ai et ce que je souhaite faire J'ai un OracleInput qui me renvoie un certain nombre de lignes avec diverses données. Je souhaiterais ajouter des données à chacune des ligne en provenance d'une autre table (en se basant sur l'ID de l'OracleInput). => jusque la, il m'est possible d'utiliser un tJoin qui marche très bien (ma seconde requete ne me renvoyant qu'une ligne par ID) Mais, je dois encore rajouter des infos a chacune des lignes. Toujours en me basant sur l'ID. Cependant, cette requete me sort plusieurs lignes pour un ID. Il me faudrait concatener toutes ces lignes (a priori, le tDenormalize fais cela) Mon problème réside dans l'enchainement des objets.. tOracleInput ----> tFlowToIterate ----> (ici je récupère les 2 requetes avec l'ID de la ligne itérée) ----> (ici, j'ajoute ces données a la ligne itérée) -----> (j'insère la ligne dans une BDD existante) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 226 ![]() |
Bonsoir,
As-tu pu avancer sur l'orchestration du composant tFlowIterate ? je bloque aussi sur son utilisation |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
A priori la problématique de yozart ne nécessite pas l'utilisation d'un tFlowToIterate. Il devrait arriver à faire ce qu'il veut avec des lookups sur un tMap suivi d'un tDenormalize. Scariou29, le mieux serait que tu créées une nouvelle discussion pour exposer ton problème. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 226 ![]() |
|
|