|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Bonjour,
J'ai remarqué que lorsque je réponds à quelqu'un en postant un bout de code, je ne peux pas mettre en gras une partie de ce code, ou alors je perds l'indentation et la coloration... Il me semble utile de pouvoir faire ressortir un ligne d'un morceau de code pour montrer ce que l'on modifié, pour mettre en valeur la commande qui va apporter une solution... Exemple : Code php :
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 430 ![]() |
Tu ne perdras jamais l'indentation en formatant un bloc de code, par contre la perte de la coloration est une fonctionnalité ; en effet certaines personnes, notamment avant l'installation de la coloration syntaxique, copiaient-collait leur code depuis leur éditeur de texte favori vers le forum en mode WYSIWYG, ce qui provoquait l'ajout de beaucoup de code de formatage dans le code, ce qui entrait en conflit avec la nouvelle coloration syntaxique. Donc pour éviter le problème, la coloration se désactive d'elle-même en cas de détection de code de formatage dans un bloc de code.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Effectivement l'indentation est toujours là !
Par contre pour la coloration c'est dommage... N'y a-t-il pas moyen d'échapper manuellement les balises de formatage et conserver la désactivation automatique de la coloration par défaut ?
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 430 ![]() |
Pour l'instant ce n'est pas possible, mais je me pencherai bientôt là-dessus pour trouver une solution.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com