|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Julien BodinIngénieur développement logiciels Inscription : février 2009 Messages : 442 ![]() |
Bonjour à tous !
Aujourd'hui Mysql m'a renvoyé quelques "Too many connections" dans la figure. J'ai regardé le fichier my.ini (installation sous windows pour le moment) et max_connections était fixé à 160. Les seuls besoins que j'ai en connections c'est pour une application lourde que je développe et qui est utilisée par 6 utilisateurs maximums. D'ailleurs, quand je fais un "SHOW FULL PROCESSLIST" j'ai en moyenne 20 résultats la plupart ayant comme valeur "sleep" dans la colonne "Command". Ca signifie 20 connections simultanées ? Dans ce cas je n'arrive pas à comprendre le "Too many connections" Merci pour vos éclaircissements |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si ton programme initie une connexion à chaque requête, ça peut rapidement dépasser les capacités.
Il faut stocker la connexion d'un utilisateur en session afin qu'il n'y ait pas plus de connexions que d'utilisateurs actifs.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Julien BodinIngénieur développement logiciels Inscription : février 2009 Messages : 442 ![]() |
Citation:
En revanche la durée de vie d'une connection est censée être très courte (de l'ordre de la milliseconde voire la seconde dans de très rares cas) puisque j'ouvre, je requête et je referme directement. Je pense qu'en période d'activité j'ai plusieurs connections qui s'ouvrent simultanément (et plusieurs connections par utilisateurs) et même si elles se ferment vite il est possible que j'arrive à saturer les 160 connectios, même si ça me semble quand même assez élevé pour 8 postes. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com