|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai créé une base de données Client avec tout une série d'information les concernant En haut de chaque dossier, j'ai insérer deux case à cocher "dossier en cours" et "dossier clôturé" J'aimerai en fait interdire la modification de tous les champs du formulaire quand la case "dossier clôturé" est cochée Est-ce possible ? Merci à tous Joss |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Ahmad Hamamdéveloppeur amateur Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
bonjour
une piste à explorer Code :
ahmad |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci a toi pour ce petit code
Mais peux tu me préciser ou je doit le mettre pour ne pas faire de bug, je suis novice en vb alors... C'est dans "propriétés" après maj du formulaire concerné c'est ça ? Merci à toi Cordialement Joss |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmad Hamamdéveloppeur amateur Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
salut
en principe Oui dans propriete afterupdate de meme si tu selectionne ton enregistrement dans une liste deroulante ou autre cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
re
bien sur faut adapter le code ou bien utiliser cordialement |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok,
Merci pour vos précisions, Je test ça et vous tiens au courant merci à vous Joss |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Re, voilà j'ai essayé le petit code comme on a dit, en l'adaptant bien sur avec le nom de mon formulaire et le nom de la case à cocher (qui correspond à "dossier clôturé"). J'ai donc inséré ce code dans les propriétés afterupdate du formulaire concerné
Je dois faire une erreur quelque part parce que non seulement, une fois la case cochée, le formulaire est toujours modifiable et j'ai un débocage à la fermeture de l'appli... Vous serait-il possible de me réécrire le code avec mes infos, ça sera peut-être plus simple... Le nom de mon formulaire : F1_IDENTITE_DOSSIER La Case à cocher : Cocher911 Merci de votre aide Bien cordialement Joss |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
salut
le code devrait fonctionner sur un enregistrement ou la case est deja cochée sinon essaies de mettre le code sur after update de la case à cocher à voir cordialement |
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
re
poste ton code pour voir comment tu selectionne ton enregistrement et as tu essayé la methode Code :
ahmad |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Je m'en sors pas les gars...
Pouvez-vous me dire si mon code est bien écrit svp J'ai un débogage sur la 4e ligne... Merci à vous Code :
Merci à vous Joss |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre confirmé
re
cocher911 se met entre "" Code :
cordialement ahmad |
||
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Je vous transmets aussi pour que vous compreniez bien ce que je veux faire un visuel de mon formulaire avec des sous-formulaires intégrés dans une zone d'onglets.
J'ai essayé avec les " " et toujours le même problème Merci tout de même de ta réponse et merci pour l'aide. Cordialement, Joss |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre confirmé
avec ce code
Code :
cordialement |
||
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
ok j'essaie ça
merci Joss |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Pas de changement... regarde
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre confirmé
re
je viens juste de telecharger ton document word, par defaut d'explications nous sommes mal partis nous ne sommes plus dans la meme problematique parceque dans ton formulaire il semble y avoir des pages contenant des sous formulaires etc. il faut savoir ce que tu veux desactiver comme elements. et ils sont situés ou dans ton formulaire(pages sous form ...etc???) a ce moment la le code devrait etre adapté decortique un peu mieux ton probleme la je suis un peu perdu désolé! si tu veux tout bloqué sur le formulaire mais ca te posera des soucis ce code peut servir ?! Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
re
j'ai un souci avec mon ordi desolé tu n'a pas besoin de declarer efface cette ligne essai de mettre le code sur cocher911 after update si cette case n'est pas deja cochée |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre confirmé
re
j'ai fait un formulaire avec plein de boutons des textes box etc et une case à cocher en mode formulaire sur evenement sur click d'un bouton de commande j'ai mis le code suivant Code :
cordialement ahmad |
||
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Effectivement, je suis désolé, je pense que je n'ai pas été très clair dans mes explications au départ, excuse moi, je m'explique :
Dans mon formulaire principal (F1_IDENTITE_DOSSIER) j'ai inséré une zone d'onglets, dans deux des onglets, j'ai inséré deux sous formulaires (T_ELEMENTS_DIAGNOSTIC Sous-formulaire et T_TEMPS_DOSSIER Sous formulaire) et dans les 3 autres onglets, j'ai s'implement glisser les champs de la table principale rattachés au formulaire principal (F1_IDENTITE_DOSSIER) La case à cocher concernée qui doit interdire la saisie de tous les champs fait partie de cette table... Mais bon, si tu me dit que ça risque d'être compliqué, peut-être qu'il faudrait que j'interdise seulement la modification de certains champs quand la case à cocher (cloturé) est active Mon objectif dans cette démarche et d'obliger les salariés à décocher la case "cloturé" pour pouvoir modifier le dossier... mais effectivement, il n'y a que certains champs susceptibles d'être modifiés Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi A ce moment la, quel code que doit mettre sur les champs à ne pas modifier si la case (Cloturé) est coché ? Merci à toi !!! Joss |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
re
j'ai ajouté des sous form et des onglets dans mon formulaire sans adressage ils restent actifs donc ils faut desactiver aussi leurs textbox courage ahmad |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com