|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème sur un formulaire Access!! j'essaye de remplir une liste déroulante par rapport à une autre. 2 tables liées par un champs identiques une liste déroulante >> espèces et une autre habitat la première je la remplit en fonction d'un champs la 2ème en fonction d'une requête qui me permet de trouver un habitat en fonction d'une espèces et inversement je créer un événement "afterupdate sur la liste de l'especes pour que la liste habitat se remplit en fonction de l'especes choisit. mais cela ne marche pas il me donne tjrs toutes les infos du champs habitat et non pas celle qui correpond à l'espèce. cela marche pourtant pour access 2003! merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 445 ![]() |
Peux-tu poster ta requête ?
As-tu regardé la FAQ : "Comment faire en sorte que le contenu d'une zone de liste déroulante dépende de la valeur d'une autre liste ?" ici http://access.developpez.com/faq/?page=zdl#DepZdl ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
merci de ta réponse
oui j'ai regardé, je pense que je suis pas loin de la solution mais mon problème est petit peu différent car j'ai trois tables espèces et habitat sont reliés à une 3éme table qui contient des champs identiques de ces deux tables ma requête ressemble à ça Code :
espèce habitat habitat_espece merci de m'aider , je rame là |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
As-ru bien une instruction du type Me.MaListeHabitat.requery ? Cela va forcer la mise à jour de ta liste dans ton afterupdate ?
Autre test à faire, prend ton SQL et colle le dans une nouvelle requête et regarde si elle fonctionne comme tu veux. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Change aussi pour A+
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
bonjour,
oui j'ai bien intégrer l'instruction Me.xxxx.requery dans l'évènement des propriété de la box espèce sur "après changement" au niveau de ma requête je l'ai mis dans données>contenu des propriété de ma box_habitat! je pense que le problème est là car lorsque j'exécute cette requête il me renvoie le champs des noms d'habitat mais vide? et là je vois pas trop le problème!! merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Par contre
lorsque je remplace "Forms!Requête_GENERALE!espece_box" par un nom précis d’espèce il me renvoie bien l'information!! je comprend pas , j'ai vérifié si c'était à cause de ma première box j'ai cette requête Code :
"SELECT ESPECES.LB_NOM FROM ESPECES ORDER BY ESPECES.[LB_NOM];
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
ok j'ai réussi
Code :
Dans ma première requête il me manquait l'identifiant de ma table habitat "HABITATS.CD_HAB" merci marot_r |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ok fait le test suivant :
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com