|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Francois Inscription : novembre 2010 Messages : 16 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis étudiant en informatique et je débute dans le monde Linux. Je suis suppose insérer ce code : Code :
Code :
Merci d'avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
C'est un switch...case classique qui vérifie la validité d'une variable ( $a )
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Et d'ailleurs, soit le test est faux, soit le message est faux, car le test ne fait pas ce que dit le message. Le test vérifie que $a commence par un chiffre.
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Francois Inscription : novembre 2010 Messages : 16 ![]() |
ok, merci pour votre aide. J'ai une autre question, j'ai une boucle for du type : for a in $*
et j'aimerai sauter un argument sur deux, est-ce que c'est possible ? J'ai aussi essayer ça pour sauter un argument : $(a+1) mais ça n'a pas marché ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 528 ![]() |
deuxiemement la méthode est mauvaise de base !
l'ordre logique des choses : 0 = vérifier qu'on a bien le nombre d'arguments attendus 1 = charger les variables 2 = vérifier le type de chaque variables 3 = si c'est bon alors faire le switch...case la seule exception à ça est les switch...cas sur une variable qui peut etre de n'importe quel type alpha/num/alphanum etc.. |
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Tu ne peux qu’exceptionnellement faire l'assomption que les paramètres passés a ta fonction seront bons.
Tu dois prendre tous les paramètres et passer d'un a l'autre avec un shift pour "comprendre" les paramètres |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com