Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows
Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/11/2010, 14h00   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut NET USE & lecteurs réseaux

Bonjour,

Je voudrais mapper des lecteurs réseaux à l'aide d'une la commande NET USE, que je mettrais dans un fichier .bat et que j'exécuterai.
Je peux par exemple mapper le lecteur personnel d'un utilisateur en faisant :
NET USE P: \\serveur\%username% /PERSISTENT:YES

Le dossier personnel est situé dans un dossier partagé avec tout le monde, donc pas de problème de droit d'accès.
En revanche, je voudrais mapper un dossier auquel seule une personne authentifiée peut accéder. Je peux avec un NET USE indiquer le login et le mot de passe de l'utilisateur, mais dans ce cas, tout le monde peut voir le mot de passe dans la commande, donc ça ne va pas.
On m'a dit qu'il existait une commande (ou un paramètre de NET USE) qui s'appelle PROMPT, qui demande à l'utilisateur d'entrer son nom et son mot de passe. Le mode de passe est ensuite conservé dans la registry de la session et l'utilisateur n'aura plus à retaper ses identifiants.

Savez-vous comment ça marche ?

En vous remerciant,
Marin d'Eau Douce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/11/2010, 20h39   #2
Membre Expert

Frédéric Brugmans
Informaticien multitâche
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Frédéric Brugmans

Informations professionnelles :
Activité : Informaticien multitâche

Informations forums :
Pour autant que tu ailles le même login/mdp sur les deux pc, tu n'as pas besoin de spécifier login et mdp dans ta commande.
becket est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/12/2010, 09h45   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Il faut obligatoirement indiquer les identifiants. Le serveur qui héberge le dossier partagé ne sait pas qui essaie de mapper le lecteur, donc il faut demander à l'utilisateurs ses identifiants.

La preuve : partage un dossier à seulement quelques personnes d'un domaine Active Directory par exemple et essaie de mapper le dossier en faisant :
Clic-droit sur Ordinateur > Connecter un lecteur réseau > indique les paramètres et après il t'est demandé tes identifiants.
Marin d'Eau Douce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h34.

Partenaires

Hébergement Web