|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques explications sur le phénomène suivant : requete 1 (univers 1): code_employe / nom_employe / code_grade / libelle_grade requete 2 (univers 2 sur fichier excel) : code_grade /libelle_grade/libelle_regroupement_grade Je fais ma fusion de dimension dans mon rapport entre les code_grade pas de souci tout se passe bien. Et j'ai créé une variable information(rgpt_grade) avec la dimension associée code_grade. J'ai donc : code_employe / nom_employe /rgpt_grade Je peux passer en mode explorer et poser un filtre. Je pose en filtre rgpt_grade et jouer avec les filtres aucun souci. Je reviens sur la requête 2 et j'ajoute un filtre. filtre = libelle_regroupement_grade different de la valeur A. ok pas de problème dans mon filtre poser sur l'information rgpt_grade, je ne retrouve pas de Valeur A. Cependant dans mon tableau j'ai quand même le nom de mes agents ayant le libelle_regroupement_grade égal à la valeur A. Mais la colonne rgpt_grade est vide. Comment éviter que les noms me soient remontés ?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 273 ![]() |
Bonjour,
Ce comportement est normal car le filtre n'est posé que sur la requête 2. La requête 1 quant à elle ramène toujours tous les employés. Donc, pour masquer les employés correspondants, il faut créer un filtre complexe sur code_employe avec la formule suivante :
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
oui c'est bien ce qui me semblait , j'avais bien cerné le problème.
Tu peux me confirmer, je dois : 1- créer une variable : =Non(EstNul([rgpt_grade])) 2- mettre cette variable dans le tableau 3- poser un filtre pour afficher que les valeurs = 1 Existe-t-il une possibilité avec moins d'étape ? merci
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Je pense que tu dois pouvoir faire directement le filtre sur ta variable...
Tu dois avoir "Est renseigné" comme valeur à lui affecter. Sinon, tu peux en effet passer par une variable intermédiaire. Mais le filtre simple devrait fonctionner.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
bon j'ai créé une variable, fait un filtre express sur les valeurs = 1 puis supprimer la colonne ...
merci
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Citation:
Tu fais glisser ton objet [rgpt_grade] Tu lui affectes "Est renseigné" EDIT : Ce n'est pas "Est renseigne", c'est "N'est pas nul"
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
00