|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec la mise à jour d'un champ mémo à travers un formulaire avec access. Ce mémo sert d'historique pour la tracabilité des actions, j'y rajoute donc souvent des lignes d'événements avec la notion de qui, quand, quoi. Pour ce faire je fais une query update, basée sur la clef primaire de ma table. Mon code fonctionne bien dans certains cas et pas dans d'autre, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Voici mon code : Code :
Quand je le fais depuis un bouton pour rajouter un "Free comment" : Code :
Code :
Et au final mon mémo affiche "#Deleted" ou "#Error" J'ai bien sur fait un tour sur internet/forums mais je n'ai rien trouvé de pertinent. J'ai tenté d'ajouter le contenu de ma listbox depuis un bouton, mais cela ne change rien au problème. Si vous avez une idée se serait le pied ^^ Edit : J'ai oublié de préciser que je suis seul sur la base/les tables donc à priori pas de soucis de ce coté là |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 238 ![]() |
Bonjour,
pour faciliter la lecture de ton code, peux-tu 1° ajouter un juste avant CurrentDb.Execute query 2° mettre en commentaire 3° provoquer l'exécution du code 4° poster le sql 4° et nous donner le message Access éventuel |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Merci pour te réponse, voici les éléments demandés :
Alors la query après le "free comment" Code :
update tbl_suspense SET tbl_suspense.Suspense_history = 'Prenom'&' '&'Nom'&' - '&'30.11.2010 16:02:07'&' - '&'Free Comment'& Chr(13) & Chr(10) &'TEST'& Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & [tbl_suspense]![Suspense_History] WHERE ((tbl_suspense.id)= 782447); Après le listbox : Code :
update tbl_suspense SET tbl_suspense.Suspense_history = 'Prenom'&' '&'Nom'&' - '&'30.11.2010 16:08:03'&' - '&'List Box'& Chr(13) & Chr(10) &'TEST'& Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & [tbl_suspense]![Suspense_History] WHERE ((tbl_suspense.id)= 782447); Quand je veux quitter le formulaire, il me dit : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 238 ![]() |
Je ne vois pas ce qui peut faire problème.
"List box" est peut-être protégé. Fais un essai en changeant --> "aa", mais sans conviction. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ça me rassure un peu que la réponse ne soit pas évidente... ça fait 24h que je me prend la tête avec ce soucis.
J'ai déjà changé tout les noms, identifiants etc sans succès. Ce qui me sidère c'est que j'envoi dans les deux cas uniquement du texte et que je ne comprend pas d'ou peut provenir la différence qui fait exploser access |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Explique comment tu déclenches le processus
1° quand ça marche 2° quand ça ne marche pas |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Pour finir j'ai changé de manière de faire, je me suis fais une table d'historisation pour stocker tout ça, et depuis aucun soucis...
Fuire devant les soucis c'est pas l'idéal, mais là j'ai des contraintes de temps... Un grand merci à toi pour avoir pris le temps de te pencher sur mon soucis. Bye ! Memorex |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com