Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/11/2010, 13h20   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Dcount un peu compliqué

Bonjour à tous!!

Je cherche à compter les enregistrements de la table "Références à lire" dont le champ de type texte "Référence complète" est la concaténation de 2 zone de texte (Auteur(s) et Titre), d'1 zone de texte recevant uniquement 4 chiffres (Année de parution) et de tout autre chaine à la fin.
Par exemple: Auteur, 2010, Titrezzzzzzzzzzzz

J'ai ça mais ça ne marche pas apparement:

Code :
DCount("*", "Références à lire", "[Référence complète]='" & Me.Auteur_s_ & "' & ',' & '" & Année_de_parution.Value & "' & ', ' & '" & Me.Titre & "' & '*'")
Merci d'avance!
Cinesra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/11/2010, 13h59   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je me déteste parfois:

il faut utiliser like (et il me manquait un espace après la première virgule...

Code :
DCount("*", "Références à lire", "[Référence complète] like '" & Me.Auteur_s_ & "' & ', ' & '" & Année_de_parution.Value & "' & ', ' & '" & Me.Titre & "' & '*'")
EDIT: Si ça peut aider qlq'un, le même code mais qui prends en compte les apostrophes:

Code :
DCount("*", "Références à lire", "[Référence complète] like """ & Me.Auteur_s_ & """ & ', ' & """ & Année_de_parution.Value & """ & ', ' & """ & Me.Titre & """ & '*'")
Cinesra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h51.

Partenaires

Hébergement Web