|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur une page PHP. Il y a un cadre dans cet page qui est chargé en AJAX. En cliquant sur un lien de ce cadre et arrivant sur une nouvelle page, le $_SERVER['REQUEST_URI'] m'affiche l'url du cadre AJAX et non l'url de la page dans lequel est contenu le cadre AJAX. Ma question: comment récupérer en PHP l'url de la page contenant le cadre ajax quand j'arrive sur une nouvelle page en ayant cliqué sur un lien situé dans le cadre ajax? Merci, Ionesco. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
c'est une iframe ? Je crois que ce n'est pas possible...
Tu peux t'en sortir en stockant ce que tu veux en session par contre, ou alors en utilisant des div au lieu d'iframe, mais ça ne collera pas forcément avec ton besoin. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Le retour AJAX est chargé dans un div.
Je pense que je vais passé par une session ou un truc du genre, mais c'est vraiment moche et inadapté à mon cas. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Ah je viens de comprendre, t'as regardé du coté du referer ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Oui, mais il me renvoie la même chose que request_uri !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Là je suis étonné !
Il reste aussi la possibilité de passer l'info dans l'URL au moment où tu fais la requête ajax. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
En effet c'est une solution, cependant l'appel ajax est utilisé partout dans mon site et l'info transmise dans l'url me sera utile que dans le cas que j'ai décris plus haut. Mais cela reste quand même une solution jouable, vu que je ne peux en proposer une meilleure.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com