|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 390 ![]() |
Salut à tous,
je suis en train de faire une interface qui permet de lancer des scripts shell sur un serveur. Pour cela, j'ai besoin de saisir des commandes unix dans un formulaire. Ces commandes contiennent des caractères spéciaux : single quote ', double quotes ", et tout ce qu'une ligne de commande peut contenir comme caractère spéciaux ... ![]() Je récupère donc le contenu du formulaire et le stock dans un champs hidden. j'ai utilisé la fonction php addslashes mais lorsque je récupère ma variable et que je regarde le source du formulaire (firefox indique certain caractères échappés en rouge), je 'aperçois qu'il y un problème ... Voici la chaine telle que je la saisie et telle que je souhaite la transmettre au fil des pages : Code :
commandeUnix -- -arg 'XX="YY"' -printf '>%mon_format' Code :
commandeUnix -- -arg \'XX=\"YY\"\' -printf \'>%mon_format\'
voici le code php : Code :
print "<input type=\"hidden\" name=\"QUERY\" value=\"$QUERY\">\n";
Code :
<input type="hidden" name="QUERY" value="commandeUnix -- -arg \'XX=\"YY\"\' -printf \'>%mon_format\' "> Après avoir cherché, j'ai essayé la fonction php addslashes mais ce n'est visiblement pas satisfaisant... merci d'avance, ben
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 794 ![]() |
addslashes n'a effectivement rien à voir avec ce que tu souhaites
![]() Ce serait plutôt urlencode() qu'il faut utiliser
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
01
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
il faut que tu fasses un htmlspecialchars, tu décoderas ensuite. Sinon le html aura du mal à accepter les caractères " et > dans la valeur de l'attribut value. Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 390 ![]() |
salut et merci de ta réponse,
Code :
et ma chaine est transmise, intacte ! merci à toi Bovino je ne connaissais pas cette fonction, à bientôt, benilto
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com