|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
Je développe actuellement un site de recettes de cuisine. J'ai une table d'ingrédients et une table d'unités. Pour chaque recette, je rattache un ingrédient et une unité. Je souhaiterai créer une page "liste des courses" qui renvoie la quantité d'ingrédients à acheter. Le problème, c'est que je n'ai pas forcément la même unité pour un ingrédient. J'ai créé une table de conversion d'unités, mais au niveau de la requête, je n'arrive pas à voir comment "modeler" cette requête... Est-ce que quelqu'un aurai une solution ? Merci. Tony
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu nous donner le schéma des tables, quelques données en exemple et ce que tu souhaites en sortie de requête (résultat attendu) ? Ça nous permettra de t'aider concrètement. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 164 ![]() |
Bonjour ced,
Alors au niveau des tables j'ai : UNITE (ID, LIBELLE) la table des unités INGREDIENT (ID, LIBELLE) la table des ingrédients LISTE (ID, ID_UNITE, ID_LIBELLE, ID_RECETTE) la table listant les ingrédients d'une recette Par exemple si je prends 2 recettes. L'une a besoin de 10cl de lait et l'autre 1l. Si je fais une requête en sommant les unités, j'obtiens 2 lignes pour le lait : 1l et 10cl ; alors que je voudrais avoir 110cl. J'ai donc créer une table de CONVERSION (UNITE1, QTE, UNITE2) ou j'ai par exemple pour 1l = 10dl : (l,10,dl) ; (l,100,cl) ; (l,1000,ml) ; (cl,10,ml)... Mais je suis pas sur que ce soit le mieux, et je n'arrive pas à l'utiliser comme je voudrais. Voilà, en espérant être assez clair. Merci.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Le mieux serait peut-être de stocker les quantités en unités normalisées (litre, kg) et de procéder à la conversion dans le programme si la quantité à afficher est inférieure à 1.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com