|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 163 ![]() |
Bonjour,
Sous SQL Server 2008 R2, l'agent SQL Server ne démarre pas (je ne sais pas pourquoi mais je ne veux pas tout casser). Je souhaite avoir un script que je pourrais lancer tous les jours via le planificateur de tâches..sauf que j'ai jamais fait de script de sauvegarde de bases ! Donc je ne sais pas comment faire. J'ai trouvé ceci sur le Web Code :
Si quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller... Merci. JP |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Dans ce cas, tu peux faire ceci pour chaque base :
1.) Script SQL pour le backup (fichier backup.sql) ------------------------------------- Le fichier backup.sql contient le script ci-dessous backup database TaBase.bak' to disk='D:\RepertoireBackup\TaBase.bak' with init,stats = 10; 2.) Batch pour le backup (fichier backup.bat) ------------------------------------- Le fichier backup.bat contient un script qui peut ressembler à ceci : sqlcmd -i "backup.sql" -U "monlogin" -P "monpwd" -o log.txt monlogin/monpwd = compte de connexion à l’instance SQL server 3.) Création du user (userlanceTache) Windows qui va lancer la tâche planifiée ------------------------------------- Poste de travail > clique droit > Gérer > Local Users and Groups > Users > clique droit > New user 4.) Accorder les droits suffisant au user « userlanceTache» d’écrire dans le dossier D:\RepertoireBackup ------------------------------------- Clique droit sur le dossier D:\RepertoireBackup Propriétés > Sécurité .... 5.) Accorder les droits pour le user « userlanceTache» d’exécuter le batch (cmd.exe) --> Click Start, and then click Windows Explorer. --> Locate and then right-click the Cmd.exe file. The Cmd.exe file is located in the %windir%\System32 folder. --> Click Properties. --> Click the Security tab. --> Click Add. --> In the Enter the object names to select box, type Batch, and then click OK two times. --> Click Yes when you are prompted to continue. Sources de cette dernière manipulation A+ |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je te remercie beaucoup...je vais essayer
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
N'oublie pas à la fin de créer la tâche planifiée en passant au planificateur Windows le fichier backup.bat
A+ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
of course !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 516 ![]() |
Citation:
en ce qui concerne les droits du user pour la tâche planifiée, je te renvois ici : http://www.developpez.net/forums/d96...-sous-express/
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne sais pas pour la version. Quand je lance le Management studio il n'y a pas écrit 'express'. ALors qu'avant il y avait 2005 express et lorsque je lançais le Management Sturio il y avait bien express d'écrit.
Je te remercie pour le lien. Là je dois faire un document important. Et ensuite je vais tester tout cela, sans doute demain ou après-demain. Je vous dirai le résultat ! Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 721 ![]() |
Pour l'edition il suffit d'executer la requete suivante :
++ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bingo !
Express Edition with Advanced Services |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Pour avoir le coeur net sur la version installée
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Voici le résultat de la requête :
10.50.1600.1 RTM Express Edition with Advanced Services Null |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Donc c'est bien un SQL 2008 R2 édition Express
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 158 ![]() |
Si jamais tu veux eviter un mot de passe en clair dans un fichier, tu peux aussi executer la tache demarrant sqlcmd sous le contexte d'un utilisateur domaine ayant les permissions adequates sur le serveur SQL. (Genre le service accompte).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com