|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() thomas Cousin Inscription : novembre 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour a tous!
J'utilise Access 2003. J'ai un formulaire sous forme de feuille de donnees, a l'interieur duquel se trouvent notamment deux champs devant indiquer des sommes avec des monnaies differentes. Je souhaite simplement que le champ en dollar suive la valeur du premier champ en euros. Pour cela jai utilise pour le champ en dollar la valeur par defaut =[Form]![Nom Formulaire]![champ euros]*1,3... Mais ca ne marche pas!! Est il possible d'etablir pour un champ une valeur par defaut qui fait reference a un champ dans un meme formulaire? Accessoirement, jai essaye de faire pareil entre deux champs d'une meme table mais idem, ca marche pas! MILLE MERCI a celle ou celui qui pourra me debloquer !A bientot |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 445 ![]() |
Dans un formulaire tu as juste à mettre
=[champ euros]*1,3 comme source de ton champ d'affichage en dollards. À chaque changement des euros ton montant en dollars sera recalculé. Malheuresement avant Access 2010 on peut pas faire cela dans une table. Donc tu as 2 choix : 1) Créer un champ EnDollar dans ta table et le mettre à jour chaque fois que celui en euros est modifier. Cette solution est déconseillée car si quelqu'un attaque directement ta table, la mise à jour risque de ne pas être faite. Cette solultion peut néanmoins être très bonne si tu ne modifies presque jamais le montant en euro après sa saisie initiale. 2) Ne garder que le montant en Euro et le convertir à chaque fois que tu en as besoin en dollars. Solution la plus facile à vivre car tu n'as plus de risque de disparité entre tes euros et tes dollars. Ton taux de conversion est-il fixe ? Logiquement il devrait varier dans le temps car un euro ne vaut pas toujours le même nombre de dollars. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com