|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Romain MarteauDéveloppeur Java Inscription : avril 2007 Messages : 375 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit dilemme actuellement... J'ai été accepté en stage chez Sopra, à Nantes. J'ai dit oui. Aujourd'hui, je viens de passer un entretien chez Amadeus, en Allemagne. Je n'ai pas encore la réponde définitive. Mais j'ai surtout une idée qui me trotte dans la tête : Est-ce que ca se fait de dire non à un stage au dernier moment ? (sachant que je n'ai encore rien signé). |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur d'études Java/JEE Inscription : novembre 2007 Messages : 78 ![]() |
Tu n'as pas de scrupule à avoir du moment que tu donnes une raison valable et diplomatique, histoire de ne pas te mettre à dos Sopra si tu veux rentrer chez eux d'ici quelques années.
Certaines SSII n'hésiteront pas à te lâcher au dernier moment alors que t'es sur le point de signer le contrat. C'est la loi du marché et de la concurrence. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Romain MarteauDéveloppeur Java Inscription : avril 2007 Messages : 375 ![]() |
hmm, ok
![]() Qu'est-ce qu'un raison valable et diplomatique ? J'attends la réponse d'Amadeus, on verra bien. C'est jouable de faire pression pour avoir une réponse plus rapide ? D'un autre coté, je dois soumettre mon offre de stage d'ici 2 semaines max à mon école pour qu'ils la valident. |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Citation:
T'inquiète pas que s'il (Sopra) pouvait t'embaucher à 1€ de l'heure et de nuit, il le ferait sans hésiter. Alors pour leur répondre tu leur diras tout simplement et avec professionnalisme, quand tu veux même à la dernière minute. Citation:
Cordialement. ps: tu leur dis non, si c'est positif chez les dutch. Et je te conseille d'aller à l'étranger pour un stage. C'est plus valorisant. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Ok, je prends note.
Je peux faire pression pour avoir une réponse rapide vous pensez ? Comme quoi mon école demande ca rapidement (ce qui n'est pas totalement faux) Merci en tous cas |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Inscrit
Citation:
Oui, tu les rappelles et tu leur dis que tu as déjà eu une réponse positive de la part de SOPRA (tu cites la concurrence) mais que tu préfères faire ton stage chez eux pour X raison (tu les flattes) et que tu aimerais avoir une réponse assez rapidement par faute de délai au niveau de l'école. Cdlt. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 12 ![]() |
Pour en revenir à la question initiale :
Il risque de mal le prendre mais d'un coté c'est ton choix, et puis je comprends qu'entre Sopra et Amadeus il n'y a pas photo... Remarque pour Amadeus : Je ne sais pas pour l'Allemagne mais en France (Sophia) il faut parler 100% Anglais - ça plait ou pas, je suppose que ça doit être pareil en Allemagne. Ce qui est un très gros plus pour après, que tu sois à l'étranger ou pas. |
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Pour le nombre de fois ou je n'ai pas eu de réponse après un entretien, et la fois ou on m'a planté au dernier moment, je te dirais que ça ne me choque pas.
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Inscrit
Citation:
Citation:
"Ils vont mal le prendre" ... quoi que si il n'y a que Titi41 sur Terre et pour cet unique poste de .... "Stagiaire Bac+2 yeah yeah whouhou le jackpot" ! j'comprendrais. En réalité et plus sérieusement, T'en a rien à foutre. Tu réponds uniquement par professionnalisme, si on devrait répondre pour la courtoisie et l'humanisme dont ils font preuve, alors on leur cracherait plutôt dessus chaque qu'ils cherchent un profil ... |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Merci pour vos retours.
Je pense aller en Allemagne alors. J'attends la réponse définitive. Et pour info, c'est stagiaire ingénieur bac +5 en fin d'étude |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com