|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 85 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute en php et j'espère que vous puissiez m'aiguiller dans la démarche. J'aimerai créer un tableau à deux dimensions, où : la variable X sont les lignes et la variable Y sont les colonnes. Avec possibilités de renommer les modalités de mes variables x1, x2, x3..., xn et y1, y2,...yn. Où les couples (x1;y1), (x2;y2),... (xn;yn) sont les résultats d'une requête sql ($sql). Merci d'avance, Nico. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
pour récupérer tous les résultats, tu peux faire une boucle comme ça :
http://eusebius.developpez.com/phpmysql-base/#LIV-B
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai toujours pas résolu mon problème En fait, c'est bien plus compliqué que cela, c'est un tableau multidimensionnel que j'aimerai obtenir. En fait, à l'intérieur de mon tableau, les couples de variables( xn;yn) contiennent plusieurs modalités. Par exemple, si je pose x = une classe d'école (en ligne) et y = l'age (en colonne) dans ma première case (x1;y1) je dois avoir plusieurs modalités qui sont : le nom et prénom de l'élève sa ville sa date de naissance... issu de ma requête sql... Voilà en gros ce que je souhaite obtenir. N'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez explicite. Je fais appel à vous car je ne sais pas comment procéder dans ma démarche. S'agit-t-il vraiment d'un tableau multidimensionnel ou simplement d'imbriquer des tableaux ?? Merci d'avance, Nico |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 606 ![]() |
Salut,
tu dois faire un tableau de la forme Code :
$T[$classe][$age]=array($ville,$patatatatata,....); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci guigo,
et que mettrais-tu dans les paramètres des foreach ? Autre question, je connais déjà les dimensions de mon tableau, et resteront inchangées (24x13), est-ce que ça vaut la peine de créer une nouvelle ligne ou colonne avec les boucles à chaque fois ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Autre chose, les boucles vont me permette d'afficher mon tableau avec les 2 variables et mes différentes de modalités,
mais à quel moment je le remplis avec ma requête sql ($sql) ?? Merci d'avance, Nico. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 606 ![]() |
Je te fais un exemple
Code :