|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 219 ![]() |
Bonjour, je doit réaliser un projet dans lequel, j'aurais besoin de sauvegarder des 'tableaux' dans une base de données pour par la suite les ré afficher (mais cela est un autre problème).
Mes tableaux seront pour ceux qui connaissent un modèle conceptuel de données. J'aurais donc besoin de créer une table qui sera intitulé comme mon tableaux, puis avec autant de champs qu'il y aura de lignes dans le tableau. Je travail avec Visual Studio 2008 en C++ et avec MySql pour la base de données. D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Il faudrait donc que tu donnes un exemple de données de ton tableau pour qu'on comprenne mieux de quoi il s'agit. Citation:
Si ton but est de faire des métadonnées sur la structure de la base de données que tu crées, sache qu'il existe information_schema qui est inclus dans le SGBD et qui fait ça tout seul et très bien. Explique plus concrètement ce que tu veux faire.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 219 ![]() |
J'aimerais sauvegarder mon modèle conceptuel de données dans ma base de données pour par la suite les ré afficher.
Car au total le projet consiste a créer un modèle conceptuel de données à partir du dictionnaire de données. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Ça reste vague !
Encore une fois, un MCD est un schéma. Stocker le schéma en base de données revient à stocker un fichier image dans la base de données, ce qui est déconseillé, sauf à utiliser par exemple MS SQL Server qui comporte un mécanisme qui gère les fichiers lui même à la place de l'OS. Citation:
![]() La démarche normale de conception consiste à partir d'une définition du besoin, d'oû tu tires éventuellement un dictionnaire de données mais surtout un MCD. Tu génères ensuite le MLD à partir du MCD puis tu implémentes le MPD dans le SGBD et tu te retrouves avec une BDD prête à recevoir les données correspondant au besoin. Là je ne comprends toujours pas ton histoire de stockage de MCD dans la base de données !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com