|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 15 ![]() |
Salut,
Je viens d'arriver au Québec (Montréal) et j'ai un peu de mal à estimer mon salaire. Je fais du développement java/j2ee et plsql oracle pour devélopper un outil d'ETL : brique d'un projet à plsrs M€ selon les dires de mon manager. J'ai 3 ans d'xp dont + de 2 ans de mainframe/vbscript dans une banque française et depuis 4 mois donc sur du java/j2ee plsql (domaine : gestion de patrimoine). Je suis à 41k$, c'est mon premier poste au Qc, vous en pensez quoi ? Merci de vos réponse a+ (edit:ma formulation n'était pas bonne, je n'ai bien que 3 ans d'expérience et effectivement j'ai un bac+5 en informatique de gestion) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 63 ![]() |
[QUOTE=jmmalain;5624070]Salut,
Je viens d'arriver au Québec (Montréal) et j'ai un peu de mal à estimer mon salaire. Je fais du développement java/j2ee et plsql oracle pour devélopper un outil d'ETL : brique d'un projet à plsrs M€ selon les dires de mon manager. J'ai 3 ans d'xp : + de 2 ans de mainframe/vbscript dans une banque française et depuis 4 mois donc sur du java/j2ee plsql (domaine : gestion de patrimoine). Je suis à 41k$, c'est mon premier poste au Qc, vous en pensez quoi ? Merci de vos réponse a+[/QUOTE$ Personnellement ça me parait plus que soft pour quelqu'un qui a 5 ans d'expérience, avec la conversion ça fait du 30K€ soit le salaire d'un jeune diplômé en France |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Citation:
D'autre part, la conversion, c'est bien, mais en comparant les salaires et le coût de la vie, c'est mieux Montréal est réputée pour être très abordable pour une ville de l'occident. Le Québec à une "TVA" plus faible qu'en France. Les taux d'imposition sont également plus faibles: jusqu'à 40 970 $ 15 % jusqu'à 81 941 $ 22 % (source Wikipedia)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Ayant des amis provenant de France qui y sont maintenant pour bosser dans l'info (petit echantillon de 3 personnes il est vrai), 41K c'est la fourchette basse.
Mais bon, c'est ta premiere experience la bas. Si tu penses pouvoir apprendre beaucoup, continues et tu feras XX% en plus pour ton prochain job ! Ne pas oublier que les cotisations sociales sont bien differentes qu'en France ! 80K la bas est bien mais pas si extraordinaire vu les a cotes (assurance, retraite etc)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com