|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
J'ai oublié mon mot de passe de root et je veux la changé ou le récupérer comment faire? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello.
Amha il suffit de réinstaller à partir du même CD d'installation et laisser le processus suivre son cours. Vous saisirez le mot de passe root à un moment donné. La partition /home restera sauve. J'ai procédé de la sorte avec mandriva 2007 . Je présume qu'il en est de m^me des éditions ultérieures. voilà.
Pendant 25 ans j'ai toujours cru que le soleil se levait à l'est et se couchait à l'ouest... 1/4 de siècle à remettre en cause... _______________________ ______________ Systèmes embarqués RT et Informatique Industrielle. Conception, intégration électronique et logicielle. Développement des drivers ,GUI,et softs pour vos applications. _______ Debian Lenny,Mandriva 2009.1,Windows(xp pro,7). |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Quelle edition utilisez vous? free ou powerpack?
De toute façon si c'est la free, telecharger la derniere version ici et procéder à la mise à jour. Toute fois si c'est la powerpack, ici moyenant un prix dérisoire....
Pendant 25 ans j'ai toujours cru que le soleil se levait à l'est et se couchait à l'ouest... 1/4 de siècle à remettre en cause... _______________________ ______________ Systèmes embarqués RT et Informatique Industrielle. Conception, intégration électronique et logicielle. Développement des drivers ,GUI,et softs pour vos applications. _______ Debian Lenny,Mandriva 2009.1,Windows(xp pro,7). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Pas besoin de réinstaller pour changer ton mot de passe. Il suffit de booter en mode single ( ou en /bin/bash ) depuis grub / lilo.
C'est expliqué un peu partout sur internet |
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 972 ![]() |
Bonjour.
On avait fait le tour des différentes façon de changer de mot de passe sur cette discussion. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Je ne sais ce qu'il en est des autres distributions, mais Mandriva installe un mode démarrage failsafe, ce sont les lignes suivantes dans le /boot/grub/menu.lst :
Code :
C'est pour ça qu'il faut sécuriser le grub avec mot de passe et ainsi ne permettre que certaines manipulations sans mot de passe !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com