|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Je dispose d'une requête me listant la liste des ID Produit, ID user, Type relation user/produit Pour un produit nous pourront avoir dans le type relation: Client et/ou fournisseur Ma problématique c'est de chercher pour chaque ID produit, les ID user dont le type relation est égale à la fois à Client et fournisseur Ex: Id Produit; Id User; Type relation prod1 ; user1 ; Client prod2 ; user9 ; Client prod3 ; user2 ; Client prod2 ; user9 ; Fournisseur Le résultat de la requête doit être comme le résultat suivant: Résultat: Id Produit; Id User; Type relation prod2 ; user9 ; Client J'ai pensé à deux solutions: 1ere solution: ============== Créer deux variables dans le rapport var1= client = ID user où Type ="Client" var2= fournisseur = ID user où Type ="Fournisseur" Par contre je n'ai réussi à faire un filtre dans mon rapport, voila le résultat que j'obtiens Id Produit; Id User; var1 ;var2 prod1 ; user1 ; user1 ; prod2 ; user9 ; user9 ; prod3 ; user2 ; user2 ; prod2 ; user9 ; ;user9 2eme solution: ============== Créer en amont une requête ayant un filtre sur le type égale à client AND un filtre sur Id user dans liste (sous requête qui récupère la liste des id user dont le type est égale à fournisseur) Cette deuxième solution ne fonctionne pas non plus Avez-vous une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 395 ![]() |
Salut,
la solution la plus simple : + création d'un filtre sur [user] + édition du filtre pour le redéfinir de la façon suivante : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 52 ![]() |
Probleme resolu en amont en faisant une requete combinée (Intersection)
bon soiree |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com