|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 105 ![]() |
Bonsoir à tous!
Je m'interroge sur une info de la FAQ (par Tofalu): Citation:
En effet j'ai un formulaire à onglets avec plein de sous-formulaires dans chaque onglet et j'aimerais empêcher l'utilisateur de quitter le sous-formulaire en cours tant qu'il n'a pas rempli qlq champs. Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Me.modal = true/false ne marche pas: lorsque j'appuie sur la touche Entrée après avoir rempli un champ texte pour passer au champ texte suivant, le champ suivant est illisible (apparement je peux écrire mais je ne vois pas ce que j'écris!!!).
Une idée qlqun? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Apparemment en se servant de l'événement Avant mise à jour (avant MAJ), on peut arriver à qlqchose.
Quelqu'un a une autre idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonjour.
Est ce que mettre les propriétés du sous formulaire: Fenêtre modale: Oui Bouton fermer: Non puis d'ajouter dans le sous formulaire un bouton "Sortie" qui soit rendu visible lorsque les champs devant être renseignés le sont effectivement ne conviendrait-il pas? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Suite...
En faisant des essais de parcours de la collection forms (collection des formulaires ouverts) pour l'appli que je développes actuellement, je me suis rendu compte que ce code permettait de modifier par VBA la propriété modale d'un formulaire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour tes réponses PapouDomi, j'ai bien essayé d'utiliser Me.modal = true/false (Me faisant référence à mon sous-formulaire en cours d'utilisation) mais je rencontre des problèmes lors des changement de focus entre mes zones de texte.
Du coup, pour l'instant j'utilise la propriété BeforeUpdate (après Mise A Jour/MAJ) en tachant de prévoir absolument toutes les sorties de zone de texte possible (lost focus, fermeture du formulaire, sortie du sous-formulaire, clic sur un bouton Next/Back, ...etc)...pas facile et très long (une vraie prise de tête en somme!). Merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Je ne pense pas que la notion de formulaire modal ait un sens pour un sous-formulaire. L'attribut modal s'applique à la fenêtre d'un formulaire. Or un sous-formulaire est incorporé dans un contrôle sous-formulaire. Pour empêcher de quitter un contrôle sous-formulaire on peut jouer sur l'événement "Sur Sortie" du contrôle. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Je me suis servi des événements AfterUpdate et LostFocus pour finir
LostFocus englobe les cas: appuie sur touche entrée, clic sur une autre zone du sous-formulaire, quit de la base de donnée ou du formulaire principal. AfterUpdate prends en compte le fait de clicker sur un autre onglet ou en dehors du sous-formulaire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com