|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 46 ![]() |
Hello à tous,
j'aimerais développer une application sur le web. Mais je ne sais pas trop quels outils/language utiliser... que ce soit pour la présentation, la partie métier, etc. etc... J'ai déjà fait du java, struts, un peu de spring, JSP, un peu de Flex, Hibernate, EJB. Mais par exemple j'ai jamais fait du ruby, du php, python... et j'ai peu d'expérience pour pouvoir juger et comparer entre les technologies. J'aimerais déjà savoir en général quel seraient les différences entre ces différents languages, frameworks, etc... J'aimerais qqchose de très "souple" au niveau de la présentation... c'est à dire qu'on puisse faire des drags & drop... Wikipedia par exemple, c'est en quoi? Facebook? Enfin, toute information (liens web, livre, article, etc...) qui me permetterait d'y voir plus clair serait la bienvenue. Merci bcp. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 301 ![]() |
j'vais commencer par la fin. pour ce qui des aides, le forum est là. pour les tutos etc ... il y a des section tuto très bien fournie ici aussi.
après pour ce qui est des différence entre langage, au niveau traitement asp et php son identique, l'hébergement diffère. les framework ne sont pas un langage mais une aide. ils contiennent des classes toutes faites et réutilisable. pour FB, et wiki php+base de données+ajax pour ce qui est du drag n drop etc ... il faudra s'orienté sur du javascript et éventuellement ajax si l'on souhaite pousser un peut les choses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com