|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Chargé d'études Inscription : décembre 2007 Messages : 98 ![]() |
Bonsoir le forum,
Il se peut que le titre du poste ne soit pas correct, mais il décrit mon problème. J'ai une table immeuble avec comme identifiants le code immeuble et le code propriétaire. Immeuble(Code immeuble,code propriétaire, nom immeuble, etc..) Un immeuble peut faire l'objet d'une promesse de vente à une date. Si l'affaire est concluante, l'immeuble fera l'objet d'une cession totale ou partielle. Sinon on renégocie une autre promesse de vente. Donc j'ai crée une table Signature avec comme champs la date, le montant, le type cession Signature(date,type signature,montant) Ce que je souhaite c'est faire un un formulaire, qui affiche dans une entête les données de l'immeuble, puis dans un sous formulaire les différentes signatures réalisées (promesses, cessions etc..) Là ou je bloque, c'est que la table immeuble peut avoir deux codes immeubles identiques mais des codes propriétaires différents. Dans mon entête il me faut afficher le code immeuble, le code propriétaire et le nom de l'immeuble. Pouvez vous me donner une idée de modélisation ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonjour.
Je concevrai ma base différemment. Une table tblImmeubles (Code immeuble, nom immeuble, etc...) Une table tblPropriétaires(Code propriétaire, Nom, coordonnées, etc...) Une table tblSignatures(Code immeuble,code propriétaire, DateSignature, TypeSignature, etc...). Créer les relations un à plusieurs: tblImmeubles.CodeImmeuble avec tblSignatures.CodeImmeuble tblProprietaire.CodeProprietaire avec tblSignatures.CodeProprietaire Baser le formulaire sur la requête Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonsoir PapouDomi,
Merci pour tes conseils. La table propriétaire est une table de référence, donc j'ai bien un code propriétaire dans ma table immeuble. De plus, j'ai rajouté quelques éléments à la table signature. En effet, si l'affaire n'est pas concluante je devrai renégocier une autre promesse de vente. Donc j'aurai le même immeuble à une autre date dans ma table signature. Je veux pouvoir afficher le codePropriétaire de tblImmeuble dans tblSigature. En pièce jointe j'ai fais la copie écran de mes relations. Qu'en penses-tu ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Désolé PapouDomi,
Je n'avais pas remarqué que la pièce jointe n'était pas attachée au message. J'ai répliqué ton exemple et ça marche très bien. Mais ce que je souhaite c'est avoir une table entête qui reprendrait certains champs de la table tblImmeuble (ex : Code immeuble, nom immeuble, propriétaire, etc...) sachant que la clé primaire de la table tblImmeuble est composée de Code immeuble et propriétaire) Il se peut que ce soit une mauvaise manière de procéder, je souhaite juste un avis. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
J'ai fais en sorte que ma table immeuble comporte un id unique.
Du coup la proposition de PapouDomi est impec !! Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com