Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités
Actualités L'actualité des sociétés du secteur informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/11/2010, 21h06   #1
Expert Confirmé Sénior
 
Avatar de Katleen Erna
 
Inscription : juillet 2009
Messages : 1 553
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Paris (Île de France)

Informations forums :
Inscription : juillet 2009
Messages : 1 553
Points : 30 209
Points : 30 209
Par défaut Microsoft plus souple que Apple concernant le jailbreak de ses téléphones, "faites le à vos risques et périls"

Microsoft plus souple que Apple concernant le jailbreak de ses téléphones, "faites le à vos risques et périls" annonce la firme

C'est de notoriété commune : Apple n'aime pas que l'on touche aux entrailles de ses produits. Et Cupertino de le montrer, en pourchassant sans relâche la communauté des jailbreakers d'iPhone.

Du côté de son rival, les réactions sont différentes : les utilisateurs de Windows Phone 7 n'ont pas à craindre le même type de représailles, s'il leur venait l'idée de faire débloquer leur smartphone.

En effet, Microsoft a une politique largement plus ouverte en la matière. Un peu comme le "qui casse paie" dans les magasins, à Redmond on considère que le hacker peut faire un peu ce qu'il veut de son téléphone. En revanche, qu'il ne vienne pas ensuite pleurer en cas de dégats ou de jouet cassé : cela sera entièrement de sa faute. De même pour le Kinect, qui est très populaire en ce moment dans le milieu du piratage.

D'ailleurs, ce jour a été dévoilé par trois développeurs un utilitaire facilitant à un point extrême le déverrouillage des terminaux fonctionnant sous Windows Phone 7.

La réaction de Microsoft a été celle citée plus haut. Ils n'approuvent pas, mais c'est votre appareil après tout. Et la firme d'ajouter : "Nous savons que de nombreuses personnes déverrouilleront leurs mobiles et seront tentés d'en explorer le système d'exploitation. Nous recommandons d'utiliser un Windows Phone dans l'état où il a été fournit par le constructeur, pour garantir la meilleure expérience utilisateur possible. Tenter de le déverrouiller peut annuler sa garantie, en abîmer les fonctionnalités et interrompre l'accès aux services Windows Phone 7, voire rendre le téléphone inutilisable".

Une mise en garde, mais qui laisse le consommateur libre de ses mouvements.

Que pensez-vous de cette prise de position de Microsoft envers les hackers ?
Katleen Erna est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 41
Vieux 29/11/2010, 22h14   #2
Membre régulier
 
Avatar de chriscoolletoubibe
 
Christophe Fischbach
Inscription : novembre 2006
Messages : 151
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Christophe Fischbach
Âge : 28

Informations forums :
Inscription : novembre 2006
Messages : 151
Points : 96
Points : 96
Par défaut Forcement...

Je trouve que Microsoft contre attaque de manière intelligente (pour une fois).
Apple avec ses nombreuses limitations imposées sur l'iphone et l'ipad a su se construire un image de firme rigide, un brin conservatrice. Attention, je ne remets pas en cause la qualité du matériel ni des logiciels (que j'utilise), mais de leur politique.

Microsoft accusent maintenant un certain retard face a IOS et Android et forcé de séduire de nouveaux acheteurs, Microsoft ne peut que prôner une pseudo ouverture (pseudo, mais ouverture quand même). De plus, je vois mal Microsoft commencer à mettre d'énormes moyens en place afin d'enrayer des exploits de surcroit inévitables qui plus est, alors que son OS mobile est pour l'heure encore plus que perfectible.

Néanmoins, il faudra s'attendre à être surpris par l'ancienne boite à Bilou dans les temps à venir, (Windows 8 et le cloud, équivalent de MobileMe de Apple gratuit chez Microsoft et sans abonnement, etc...). En effet, je crois que la politique de Microsoft à changer, elle se résume à "prenons le contrepieds sur nos concurrent" je pense que cela risque de s'avérer payant à court terme.


++
__________________
Christophe
chriscoolletoubibe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 40
Vieux 29/11/2010, 22h19   #3
Modérateur
 
Avatar de sevyc64
 
Homme Yves
Développeur informatique
Inscription : janvier 2007
Messages : 3 880
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yves
Âge : 39
Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Inscription : janvier 2007
Messages : 3 880
Points : 7 649
Points : 7 649
Citation:
Que pensez-vous de cette prise de position de Microsoft envers les hackers ?
Microsoft a compris depuis longtemps (peut-être l'expérience avec les nombreux Windows et Office piratés) que, s'il pouvait perdre un peu d'un coté, il pouvait gagné énormément de l'autre.

Ok, le Windows Phone est bloqué pour obligatoirement passé par l'AppStore et certainement que Microsoft en retirera un certain chiffre d'affaire de cet AppStore.

Mais un Windows Phone qui peut être débloqué, c'est potentiellement des clients supplémentaires qui, peut-être n'en aurait pas acheter autrement. Et peut-être (probablement) que ces clients là, passeront aussi de temps en temps sur l'AppStore.

Il vaut mieux parfois laisser perdre un peu d'argent mais décupler le marché pour au final gagner encore plus. C'est une certaine forme d'investissements, ce que certains appellent les "pertes gagnantes"


Et concernant Kinect, c'est tout bénef pour Microsoft, buzz, pub gratuite, potentiel du produit à priori au départ mal soupçonné, ...
A se demander si le buzz, n'a pas été savamment préparer par les équipes de comm
__________________
Sevyc64 --- Le partage est notre force

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 40
Vieux 29/11/2010, 22h20   #4
Nouveau Membre du Club
 
Homme
Inscription : juin 2007
Messages : 31
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Âge : 23

Informations forums :
Inscription : juin 2007
Messages : 31
Points : 35
Points : 35
J'approuve totalement cette position
Chaque propriétaire de téléphone (et de n'importe quel objet en général) doit pouvoir en faire ce qu'il veut. Et il est aussi tout à fait normal qu'il le fasse en toute conscience et qu'il en assume les risques.

Au passage, je ne comprend pas du tout la position d'Apple, et je ne comprend même pas comment elle peut être défendable. Comment interdire à quelqu'un de jouir de son propre bien ? On pourrait démonter son iPhone, le briser en le jetant par terre mais pas le jailbreaker ? Curieuse prise de position
En espérant que les consommateurs finissent par faire comprendre à Apple que leur politique est affligeante.

En tout cas je salue la position de Microsoft.
T@kniX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 40
Vieux 30/11/2010, 09h18   #5
Expert Confirmé
 
Homme Enguerrand Schmidt
Administrateur systèmes et réseaux
Inscription : janvier 2010
Messages : 1 577
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Enguerrand Schmidt
Âge : 20
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur systèmes et réseaux
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Inscription : janvier 2010
Messages : 1 577
Points : 3 403
Points : 3 403
Envoyer un message via MSN à FailMan Envoyer un message via Skype™ à FailMan
Citation:
Envoyé par sevyc64 Voir le message
Mais un Windows Phone qui peut être débloqué, c'est potentiellement des clients supplémentaires qui, peut-être n'en aurait pas acheter autrement. Et peut-être (probablement) que ces clients là, passeront aussi de temps en temps sur l'AppStore.

Il vaut mieux parfois laisser perdre un peu d'argent mais décupler le marché pour au final gagner encore plus. C'est une certaine forme d'investissements, ce que certains appellent les "pertes gagnantes"
Oui Dans le cas des consoles de jeux par exemple, il est indéniable que le fait de pouvoir installer des custom firmware sur la PSP a fait progresser les ventes de celle-ci, permettant d'exploiter à fond le potentiel de la console. Idem pour la Xbox première du nom sur laquelle on pouvait installer Linux (je l'avais achetée en partie pour ça ), etc. etc.
__________________
Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

Utilisateur OS X, Windows et Debian
FailMan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 32
Vieux 01/12/2010, 10h03   #6
Membre chevronné
 
Avatar de Farid63
 
Homme Farid
Inscription : janvier 2008
Messages : 368
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Farid
Âge : 26
Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

Informations forums :
Inscription : janvier 2008
Messages : 368
Points : 684
Points : 684
Les dirigeants savent trés bien que de toutes façon ce la arrivera, qu'ils le veulent ou non (voir Iphone), donc autant "encourager" ce déblocage pour vendre plus et profiter du savoir d'autres développeur afin d'améliorer leur système par la suite.
Farid63 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web