Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows XP
Windows XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/11/2010, 19h19   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut RDP Windows XP

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si il était possible de rediriger une connexion RDP vers une passerelle internet qui ne serais pas la passerelle par defaut du réseau local.

Je m'explique,

J'ai un réseau d'entreprise, normal, avec une passerelle et un proxy afin de controler les acces internet et j'ai installer une livebox afin de permettre un acces internet sans controle (volontairement).
Hors, je souhaiterais que certain poste pourvus de connexion RDP, puisse se connecter à un serveur exterieur à mon reseau local via internet mais en passant forcement par ma livebox.

Est il possible de forcer la connexion RDP à passer par ma livebox ?

Telle est ma question...

Merci, par avance, pour vos réponses et votre aide.

Tout le monde a debuter un jour ou l'autre !
zerrokooll est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/11/2010, 21h10   #2
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
Citation:
Envoyé par zerrokooll Voir le message
Je voulais savoir si il était possible de rediriger une connexion RDP vers une passerelle internet qui ne serais pas la passerelle par defaut du réseau local.
Ce que tu veux faire, c'est du routage par protocole. Suivant le protocole utilisé, on passe par là ou par là. Ce n'est pas possible, seuls les gros routeurs/firewall savent le faire (et peut être aussi que l'on pourrait le faire avec les iptables sous linux).

De toute façon, un poste client ne sait pas le faire. Donc soit :
  • tu configures une route 'host' statique sur le PC de ton client (mais alors tout le trafic à destination de cette machine sortira par ta box, pas seulement le trafic RDP).
  • tu déplaces ta box derrière un routeur/firewall qui sait faire du routage par protocole

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/11/2010, 22h08   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut RDP Windows XP

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Petite question, existerait il une solution logiciel qui me permettrais de faire ce routage ?

Amicalement.

Tout le monde a debuter un jour ou l'autre !
zerrokooll est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/11/2010, 08h31   #4
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
Citation:
Envoyé par zerrokooll Voir le message
Petite question, existerait il une solution logiciel qui me permettrais de faire ce routage ?
Sur un poste client Windows ? Je n'en connais pas (sinon, je te l'aurais proposé dans ma réponse précédente)

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.

Partenaires

Hébergement Web