|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 52 ![]() |
Bonjour à tous,
Je teste la variable $_SESSION[]; en php. Quand je teste sur Firefox, ça fonctionne parfaitement et quand je le fais sur IE, ça ne fonctionne pas, j'ai une erreur qui ne reconnait pas la variable que j'utilise. Je le répète, ça fonctionne sur firefox donc, je ne vois pas le pourquoi du problème sur IE. merci d'avance... ps: le message d'erreur : Notice: Undefined index: a in c:\program files\easyphp1-7\www\test02.php on line 5 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
une tite partie de ton code serait la bienvenue
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 208 ![]() |
Faudrait voir le test... a la ligne 5.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
bizarre quand meme
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 259 ![]() |
J'ai eu ce problème sous IE mais je l'ai pas essayer sous FireFox (je l'ai pas sur mon lieu de travail !)
Si tu pouvais mettre des morceaux de ton code pour voir un peu mieux le problème |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
je ne comprends pas du tout le problème car PHP est du script côté serveur et donc l'évaluation du contenu de la variable $_SESSION est faite sur le serveur et n'a donc pas grand'chose à voir avec la navigateur utilisé ... peut-être un peu de code permettrait de mieux comprendre Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 385 ![]() |
Citation:
t'es sur d'etre passé par la page qui initialise ta variable sous IE? je veux dire t'es pas allé direct (par exemple un copier coller direct de l'url) à la "deuxieme" page? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
mdr mais laissé Djwaves répondre au moins
en 10minutes il a eu 6 réponses, mais lui ne donne plus signe de vie ^^ laissé le un peu =) |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
voila mon code de ma 1ère page :
Code :
Code :
Puis, je tape localhost/test02.php et là, erreur sous IE et ok sous firefox |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 142 ![]() |
Peut être à voir avec les cookies
sa me donne faim tiens |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
où voit-on si ces "bons biscuits aux pepites de chocolat" sont acceptés sous IE ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
moi sous IE je n'ai aucun problème ça fonctionne parfaitement !!
Hehe c avec les cookies qu'il y a le plus de risque d'erreur suivant le navigateur vue qu'ils sont coté clients alors que les sessions sont du coté serveur et ne peuvent pas avoir de problème avec le navigateur !! Je trouve ça très bizarre !! Mais essaye tjr les cookies au moins pour voir PS: c malin moi aussi j'ai faim maintenant !! AH bah bravo |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 38 ![]() |
sais pas si cela peut aider, mais le SESSIONID est stocké dans un cookie, non ?
Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Je sais qu'il y a plusieurs possibilités dont celle des cookies mais j'aimerais éviter cette méthode là.
Quelqu’un aurait une autre possibilité pour moi de passer une variable de page en page autre que par l'url ou cette variable qui pose problème...sans être trop compliquer. Merci beaucoup et d'avance |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Sinon comme autre solution : cf FAQ PHP session : Citation:
donc en gros il te reste la bdd (pas forcément la plus adapté, m'enfin je connais pas trop ce que tu veux faire) et la méthode POST (le formulaire) tu peux créer un élément caché (<input type='hidden' name='ee' value='2'>et l'y stocké t'a valeur mais il faudra bien penser à lançé le submit() en passant à la page suivante !!!! En plus le problème sera de le faire sur chaque page !!!! (reste bdd ou trouver le prob sur les sessions) |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
Me revoila !!
et $GLOBAL on peut en faire quoi exactement !! (je connais pas) c'est peut être utilisable là ??? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 530 ![]() |
Sinon il y a un bug un peu similaire qui empeche IE de retrouver ses cookies, peux être que c'est la même chose.
Et tout dépend de la facon dont tu démarre IE. Si tu le démarre en cliquant sur le E (IEXPLORE.exe) ca fonctionne bien. Mais si tu es dans un explorateur Windows et que tu change l'adresse de C:\bidule en http://www ... On crois qu'on se retrouve bien dans iexplorer mais en fait il déconne au niveau des cookie et les perd entre les pages. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com