|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour les gars, j'ai besoin d'aide svp
Je dois me connecter à un serveur sur le reseau NT ou il y a SQL server installé. J'ai créé dans SQL server un user avec les droits nécessaires. Le connectionString que j'utilise est le suivant: Code :
public static String globalconnectionString = "jdbc:sqlserver://192.168.10.2:1433;database=eureka;user=pbaudru;password=testlogin"; Échec de la connexion TCP/IP à l'hôte . java.net.ConnectException: Connection timed out: connect Le protocole sur SQL server utilise TCP/IP (enable) avec la porte 1433. Avant cette tentative de connection vers le serveur, je utilisé SQL server express installé sur mon PC avec le même user 'pbaudru'. Je utilisé le connectionString suivant et tout marchait très bien: Code :
public static String globalconnectionString = "jdbc:sqlserver://localhost;database=eureka;user=pbaudru;password=testlogin"; Si je fais un PING depuis le client vers le serveur ça marche, mais pas de connection via mon application JAVA SWING vers le serveur. Merci beaucoup ! Pierre. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 721 ![]() |
Par défaut SQL Sever Express n'autorise pas les connexions distantes.
Il faut activer l'option de serveur correspondante en sus du protocole TCP IP ++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut merci beaucoup pour ta réponse !
![]() Le protocole TCPIP est active, j'ai fait ça dans le SERVER CONFIGURATION MANEGER. J'ai aussi mis la porte 1433 pour les IPs. Dans le SQL SERVER SURFACE AREA CONFIGURATION j'ai activé le REMOTE ACCESS par TCPIP et MANED PIPE. Le service SQL server BROWSER est en running, mais le Built-in account reste celui d'origine 'Local system', je n'arrive pas a le changer en 'Network Service' le problème peux être la ? Comment executer la ligne 'EXEC sp_configure 'remote access', 1' svp ? Meci beaucoup ! Pierre. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 937 ![]() |
Code :
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Et c'est quoi du BATCH SQL svp ?
A partir d'ou je dois executer cette ligne ? Du command line DOS ? Ou dans SQL server ? Désolé mais je suis vraiment un débutant Merci beaucoup ! Pierre. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 354 ![]() |
Dans Sql Server.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Dans le SQL server management studio ? Si c'est la j'ai bien trouvé, j'ai eu comme résultat:
Configuration option 'remote access' changed from 1 to 1. Run the RECONFIGURE statement to install. Après j'ai executé le reconfigure. Si il a changé de 1 to 1 c'est que le problème n'est pas la je pense....j'ai essayé et j'ai toujours une erreur de connection(time out). La porte doit toujours être la 1433 ? Merci beaucoup ! Pierre. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 721 ![]() |
Regardez du cote firewall maintenant.
Port 1433 TCP ++ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
Comment vérifier ça svp ?
Il faut voir si cette porte est utilisé dans le serveur ? Ou elle est toujours urilisé par default ? Merci beaucoup ! Pierre. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ah oui vous etes sur Express autant pour moi.
Il faut egalement verifier si le service SQL Browser est active. Ce service permet de faire le lien entre le nom de votre instance nommee avec l'adresse et le port utilise par celle-ci. Toujours dans le configuration manager demarrez le service si necessaire. Si vous utilisez un firewall d'entreprise il faudra verifier que le port utilise par SQL Browser ne soit pas bloque (1434 UDP) Si vous utilisez le firewall Windows, il faut implementer des regles d'exception en ajouter les programmes sqlservr.exe et sqlbrowser.exe ++ |
|
00
|
|
|
#12 |
Attention car SQL Express est une instance nommee dans ce cas .. il faut voir si celle-ci n'utilise pas un port dynamique (d'ou la necessite d'avoir SQL Browser demarre dans ce cas .. )
++ |
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
![]() Oui le SQL browser est active, mais en Local system comme built-in account, ça pose un problème ? Ou il faut utiliser Network service comme built_in account ? J'ai déjà essayé de changer ça mais pas possible, ça reste toujours comme Local system. Je vais voir pour les portes, merci beaucoup ! ![]() Merci Pierre. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Non cela ne pose pas souci .. car le service n'a aucun besoin d'acceder a des ressources externes
Verifiez donc vos portes ++ |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut j'ai vérifier, la porte 1434 n'est pas en 'listening' et c'est bien la porte su service SQL Browser.
L'autre porte 1433 est en 'listening'. Juste une autre question, comment rajouter un nouveau service dans SQL server svp ? Via le Server configuration manager ? Merci beaucoup ! Pierre.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Par l'interface elle meme c'est impossible.
La seule facon de rajouter un "service" est de passer par le setup de SQL Server en installation une nouvelle fonctionnalite ++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com