|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nawal Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2010 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
Débutante en CR, je bloque sur un truc (peut être simple): J'ai créé un rapport (avec plusieurs sous rapports) connecté à une BD Oracle. Dans un En-tête de groupe, je veux insérer un Texte que je récupère dans une table de ma BD. La table contient les champs suivants: CODE | TYPE_TEXTE | TEXTE AA_DD | Début | Vous nous avez adressé, les éléments suivants : AA_FF | Fin | Merci de bien vérifier les montants ci-dessus BB_DD | Début | toto titi tata BB_FF | Fin | grrrrrrrrr Je veux mettre une condition de façon à ce que, par exemple, pour tel sous rapport quand le code est égal à: AA_DD, m afficher le texte correspondant. Comment puis-je le faire ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
dans les propriétés du champs tu peux mettre une formule en regard de la case à cocher "supprimer"
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nawal Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2010 Messages : 115 ![]() |
Merci pour votre réponse.
Mais, je n'arrive pas à faire le lien entre ce que je veux faire et votre réponse. Dans l endroit que vous m'avez précisé, on peut mettre une condition pour supprimer un champs. Pour mon cas je ne vois pas comment je peux utiliser votre solution. Merci d avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
Bonsoir,
Dans le cas des case à cocher, il faut que ta formule ramène "true" ou "false" Donc la formule peut être : If code = "AA_DD" then true else false. Formule que tu peux simplifier en mettant code = "AA_DD" Dans le deuxième cas, ta condition retournera "true" ou "false' CR se débrouille très bien avec ça.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup pour l'explication.
J ai utilisé : Code :
IF {ma_tabel.code} = "AA_DD" THEN false ELSE true |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com