|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() bénédicte Inscription : novembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur une version BO XI r3, et je voudrais faire des filtres en cascade mais mon problème c'est qu'il y a des valeurs communes. Je m'explique, prenons l'exemple de filtres en cascade sur une région et des villes, je vais avoir des villes différentes mais de même nom dans plusieurs régions. Et lorsque j'exécute mon filtre en cascade, il me prend l'ensemble des villes du même nom. Savez comment je peux régler ce problème?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Il faut prendre en compte ton filtre de région dans la requête pour qu'il applique le nom de la ville et de la région. (si j'ai bien compris le problème)
Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En faite, je suis débutante sur BO et j'ai voulu faire un filtre en cascade mais lorsque je choisi une ville qui existe dans plusieurs régions, il me regroupe tout.
Que dois je faire pour prendre en compte ma région dans mon filtre? A savoir, je dois avoir lorsque je choisi une région uniquement les villes associées et je ne peux pas faire de répétition dans mon invite |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 273 ![]() |
Bonjour,
Les invites en cascade n'existent malheureusement pas par défaut dans BO. Il y a un moyen d'y parvenir, mais qui ne sera malgré tout pas génial dans certains cas. Pour ce faire, il faut aller dans le designer et, dans les propriétés de ton objet "Ville", aller modifier la liste de valeurs associée. Il faut donc modifier cette liste de valeurs pour y inclure une condition. Cette condition sera une invite sur la région. Cela fait, si tu places ton objet ville dans les conditions de ta requête, BO te demandera alors la région, puis la ville, en ayant filtré sur les villes correspondantes à la région. Le hic apparait en fait si tu as une ville qui apparait sur plusieurs régions. En effet, dans ce cas là, il faudra placer également une condition sur la région dans ta requête et l'invite sur la région sera donc demandée deux fois Pour expliquer le phénomène : le premier filtre sur la région n'impacte pas la requête, mais uniquement la liste de valeurs de tes villes. Donc si tu ne peux avoir une ville que dans une seule région, pas de problème. Dans le cas contraire, la requête filtrera sur la ville, mais ramènera toutes les régions correspondantes, ce qui t'oblige donc à créer une deuxième condition.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour ces infos, je vais faire part de cela aux utilisateurs pour voir ce qu'ils préfèrent.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com