|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 707 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un soucis énorme de conception dans un projet. Je propose sur le site des objets en vente. 1. Si vous êtes déjà client, vous remplissez le panier et dès que vous souhaitez passer la commande : si vous êtes connecté, la table commandes est remplie avec l'identifiant du client; vous n'êtes pas connecté, vous êtes renvoyé sur la page login et une fois logué, la table commandes est remplie par l'identifiant du client. 2. Vous n'êtes pas encore client, le panier est rempli, lorsqu'on souhaite passer la commande, nous arrivons sur la page login, dommage nous ne sommes pas client, il faut s'inscrire. C'est là que commence ma galère. Comment conserver la panier durant toute la procédure d'inscription, reconnexion au site puis passer la commande avec le même panier. le soucis est que la table commande doit être remplie pour chaque commande avec l'identifiant du client. Quelqu'un pourrait m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 834 ![]() |
En principe ton panier est stocker en session non ? Si tu perd ton panier c'est que ta session n'est pas garder pendant l'inscription.
Dans l'idée , j'aurais une partie de session commune à tous , par exemple $_SESSION['panier']. Puis lors de l'inscription tu viens enrichir cette session avec les nouvelles infos sans pour autant écraser la session existante. Sinon l'autre solution c'est de sérialiser ton panier au moment de l'inscription , de le passer dans un input hidden au formulaire et de le désérialiser une fois le client inscrit. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 707 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
Dans ce cas reste sur la première solution ;-)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Laquelle des solutions me conseillez vous. Je me bats pas mal en Php. Juste la plus intéressante je me mets.
Merci d'avance...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Ba la première me semble la plus simple et la plus propre à utiliser.
Rien ne sert de manipuler les données (sérialize, unserialize) si on à pas besoin de le faire. Mais ca dépend également de comment est géré ton panier actuellement. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com