|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table qui contient 200 colonnes (oui je sais c'est beaucoup, mais je ne suis pas responsable de cela, et je ne peux changer la structure de la table) et je dois faire un select sur cette table mais je n'ai besoin d'obtenir que les valeurs contenues dans les X premières colonnes (et pas ligne). Sachant que le X est variable, que la structure de la table peut évoluer entre plusieurs requêtes. Il faudrait une instruction du type du "limit" mais qui concerne les colonnes et non les lignes. Pensez-vous que ca existe en SQL pour mysql ? Merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Dans information_schema.COLUMNS, tu as les colonnes COLUMN_NAME et ORDINAL_POSITION.
Tu peux peut-être t'en servir pour monter ta requête. Bonne chance mais dis de ma part au type qui t'oblige à faire ça que c'est un sadique !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 30 ![]() |
Oui merci, j'avais pensé faire ca :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tout simplement parce qu'avec une BDD bien conçue, on n'a jamais besoin de faire ce genre de truc !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com