|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() Prisss Étudiant Inscription : juin 2010 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
je rencontre un problème avec ma requête, celle-ci est correcte mais ceci n'est pas mon problème. en faite, j'ai plusieurs titres, "mon_libelle_1", "mon_libelle_2" etc j'ai différents clients "mon_client_1", "mon_client_2" etc donc les 5 premiers clients appartiennent au titre 1, les 5 suivant au titre 2 etc. ma requête m'affiche : Citation:
j'aimerai que mon_libelle_1 ne s'affiche qu'une et une seule fois pour les clients dépendant de ce titre. enfait que cela me donne : Citation:
Code : Citation:
je vous remercie =) |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
Euh, j'ai du mal à comprendre : une requête SQL te renvoie des lignes avec pour chaque ligne autant de champs que tu lui demandes. Il n'y a pas de notion hiérarchique.
Tu auras un résultat genre categorie1 , client1 categorie1 , client2 categorie1 , client3 categorie1 , client4 categorie1 , client5 categorie2 , client6 categorie3 , client7 categorie4 , client8 .... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
pour ce genre de problème, une solution un peu bourrine consiste à trier ta liste sur le libelle et ensuite à mémoriser le libelle d'un tour de boucle au suivant.
On peut avoir le bout de code qui lit le résultat de ta requête ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 127 ![]() |
Bonsoir,
+1Celira, En ajoutant "ORDER BY LibelleCategorie" dans la requete pour faciliter la tache. A+. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
j'ai mis en PJ ce que j'ai.
mais par exemple pour le libellé "Education Nationale" j'aimerai que le libellé n'apparaisse qu'une fois pour les 5 clients. euh comment faire un tour de boucle ? avec un "while" ? (je suis pas doué en php alors j'ai du mal à comprendre certaines choses) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Priss, tu dois bien avoir un code qui execute ta requête genre un mysql_query ou un pdo->execute et quelque chose qui boucle dessus pour faire l'affichage.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Un truc du genre
Code php :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
ben j'ai ca : (tout le code)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
regarde l'exemple que je vous ai donné.
A+. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
DISTINCT s'applique à toutes les colonnes du SELECT ; inutile de vouloir le forcer à n'en prendre qu'une en compte en la mettant entre parenthèses !
Les deux requêtes ci-dessous sont équivalentes et opéreront la distinction sur le couple de colonnes, jamais sur une seule. Code SQL :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Il faut que les entreprises soient triées par catégorie...
Code :
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
c'est super merci de ton aide Séb =)
|