|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
est ce qu'il y a une commande linux qui permet de citer le contenu d'une page html. par exemple: si jet tappe => je récupère le contenu de nom_rep il n'existe pas un équivalent comme. => il me donne les liens dans cette page. merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 643 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
est ce que ça peut être intégré dans un script shell ![]() en fait cet étape me prépare pour une autre: je veux chercher le lien de dernière version disponible sur un site et puis lancer le téléchargement. le deuxième étape est faite mais avec des liens fixes. je veux créer un script qui me cherche le lien de dernière version disponible et l'envoyer à un deuxième script pour le télécharger. merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Tu peux parser ton fichier html avec awk / sed / cut / grep ... en somme une foule d'outils que tu peux faire travailler conjointement pour n'extraire de ta source de donnée que les renseignements qui t’intéressent
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
accéder à une adresse web et chercher dans cette aadresse les dernières versions disponibles. Donc ce n'est pas possible d'utiliser les commandes que vous avez cité. =>pas possible d'accéder de cette façon |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Tu ne peux effectivement pas travailler directement sur le fichier avec ces outils mais rien ne t’empêche
Soit d'utiliser le fichier html Ou d'utiliser un navigateur console pour dumper le résultat Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 | |||||
|
Invité régulier
Citation:
j'ai utilisé pour accéder à la page demandée, le problème c'est dans le URL à fournir à cette commande. En fait je veux télécharger la dernière version donc je dois chercher le lien de téléchargement le plus récent et le passer à cette commande. J'ai essayé dans mon console (J'utilise RHEL4) Code :
=> que dois je faire je vou remerci infiment pour votre aide. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 972 ![]() |
Bonjour.
Si tu utilises wget, tu n'a pas forcement besoin de lynx. Il s'agit d'un navigateur en mode console mais qu'il faut généralement installer (via yum si tu es sous RHEL). Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
|
|
|