|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Prisss Étudiant Inscription : juin 2010 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
je rencontre un problème avec ma requête, celle-ci est correcte mais ceci n'est pas mon problème. en faite, j'ai plusieurs titres, "mon_titre_1", "mon_titre_2" etc j'ai différents clients "mon_client_1", "mon_client_2" etc donc les 5 premiers clients appartiennent au titre 1, les 5 suivant au titre 2 etc. ma requête m'affiche : mon_titre_1 mon_client_1 mon_titre_1 mon_client_2 mon_titre_1 mon_client_3 mon_titre_2 mon_client_4 mon_titre_2 mon_client_5 et ainsi de suite. j'aimerai que mon_titre_1 ne s'affiche qu'une et une seule fois pour les clients dépendant de ce titre. enfait que cela me donne : mon_titre_1 mon_client_1 mon_client_2 mon_client_3 mon_titre_2 mon_client_4 mon_client_5 etc j'ai fais comme requête : Code :
je vous remercie =) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Ce que vous cherchez à faire, c'est de la cosmétique. Un SGBD et le SQL ne sont pas faits pour ça, et c'est au langage qui interroge la base en SQL (PHP par exemple). ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Tu parles de 'titre' dans ton message mais il n'y en a pas dans ta requête !
![]() En conséquence, ta requête ne peut pas afficher ce que tu dis qu'elle affiche ! ![]() Elle doit plutôt afficher un truc du style : LibelleCategorie, NomEntreprise, TexteClient Libelle_1, Entreprise_1, Texte_1 Libelle_1, Entreprise_2, Texte_2 Libelle_2, Entreprise_5, Texte_5 Tu utilises pour les jointures une syntaxe obsolète depuis 18 ans ! ![]() Inutile de mettre des parenthèses autour de la première colonne, DISTINCT s'applique à toute la ligne SELECT donc sur le triplet {LibelleCategorie, NomEntreprise, TexteClient} ! ![]() Ce que tu cherches à obtenir est de la cosmétique et n'est pas le boulot du SGBD mais celui du programme qui interroge la BDD !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
libellé pour moi reviens à titre pour ca que j'ai mis titre car le libellé je l'utilise comme titre.
la jointure que j'ai fais c'est ce que j'ai appris en cours donc j'applique ce que j'ai appris !! j'ai oublié de préciser que c'était pour un site web que je fais ca et que par conséquent le site je le fais en php |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Citation:
![]() Mais ça ne me surprends pas, je sais que cette mauvaise syntaxe est encore enseignée hélas ! Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
et c'est quoi alors la bonne syntaxe ??
si j'ai posté ici c'est que je penser que ca "dépendait" de MySQL et que ca venait de ma requête. je vais de ce pas poster dans php alors merci de votre aide =) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com