|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
Voici mon dernier soucis : Je dispose d'un planning dont les dates de 5 jours de la semaine sont enregistrés dans les champs d'un formulaire. Un test permet de vérifier pour chaque semaine si un rendez-vous est pris. Ces rendez-vous peuvent être d'une journée ou alors de plusieurs journée d'où le code suivant : Code :
Code :
And Fix(JH_1) < '" & Lundi.Value & "' And Fix(JH_2) > '" & Lundi.Value & "' JH_1 : 15/02/2010 JH_2 : 18/02/2010 Alors suivant ce dernier test les jours suivants sont retenues : - 16/02/2010, 17/02/2010 Mais aussi pour les dates suivantes : - 16/01/2010, 17/01/2010 - 16/03/2010, 17/03/2010 - 16/04/2010, 17/04/2010 - 16/05/2010, 17/05/2010 .... Pour vous aidez à la réflexion les dates des jours de la semaine sont inscrits sous la syntaxe suivante : si Now est un dimanche alors Lundi.value = Fix(Now) + 1 Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
tes champs JH_1 et JH_2 sont-ils des dates ou bien du texte ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Il s'agit bien évidemment de dates au format : Date, abrégé
Aussi pour uniquement ce test suivant : et un enregistrement suivant : JH_1 : 24/11/2010 Les jours 25,26,27,28,29,30 et 31 de tous les mois sont retenus !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
ok, et utiliser la clause between a la place ?
Code :
And Fix(JH_1) < '" & Lundi.Value & "' And Fix(JH_2) > '" & Lundi.Value & "' Code :
and '" & Lundi.Value & "' BETWEEN Fix(JH_1) And Fix(JH_2)
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Non mêmes symptômes
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ok,
peux tu dans ce cas la, virer la partie Fix de ta requete, elle n'a de mon point de vue aucune plus value a etre utilisee pour ce critere. Remplace aussi les quotes par une syntaxe de date standard #MM/DD/YYYY#
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Voici la nouvelle syntaxe :
Code :
OR (Validation LIKE '" & 1 & "' And '" & Lundi.Value & "' BETWEEN JH_1 And JH_2);" Aussi pouvez-vous être plus clair sur les quotes et formats de dates. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Je reste sur le même problème avec cette formule :
Code :
TEST = "Select HP, Société, Contact, Type_2, Type_1 FROM " & SourceTable & " WHERE Validation = '1' And '" & Fix(Lundi.Value) & "' BETWEEN Fix(JH_1) AND Fix(JH_2) ;" Une requête SQL réalisé sous un autre formulaire fonctionne sur les mêmes champ de la même table. Code :
strSql = "Select DISTINCTROW " & " Jour_1, HP, Lieu, Contact, Société, " & SourceTable & ".* FROM " & SourceTable & " WHERE ((Validation = '" & 1 & "' And Jh_1 >= Jh_1.Value And Jh_2 <= Jh_2.Value) Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Salut,
et en passant par Code :
TEST = "Select HP, Société, Contact, Type_2, Type_1 FROM " & SourceTable & " WHERE Validation = '1' And #" & Fix(Lundi.Value) & "# BETWEEN JH_1 AND JH_2 ;"
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui
Seulement j'ai un exemple sous le coude pour lequel le code ne fonctionne pas : date de début 03/01/2011 date de fin 06/05/2011 pour les lundi 7 février et 11 avril 2011 le code ne fonctionne pas !! Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Les dates sous Access sont lues au format MM/JJ/AAAA en plus des # avant et apres.
Deux approches donc : - soit tu inseres les dates directement dans ce format la; - soit tu manipules les entrees de telle sorte a fournir la date au format Access edit : voir les infos de la a ce sujet :http://access.developpez.com/faq/?page=dates#DateFormat
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Voici la meilleur réponse après quelques heures de recherche :
Code :
WHERE Validation = '1' And datevalue('" & Fix(Lundi.Value) & "') BETWEEN Fix(JH_1) AND Fix(JH_2) ;" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com