|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai l'habitude de travailler en vba sous excel mais sous word c'est une première et il y a quand même beaucoup de différences. En fait j'ai écrit un petit bout de macro me permettant de rechercher un mot précis dans un document et de supprimer les pages quand la sélection retourne un résultat. J'aimerais savoir comment on pourrait se positionner sur le dernier caractère d'une page. Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 310 ![]() |
Salut,
Il faut aller au premier caractère de la page suivante et reculer d'un caractère. Dans Word, la page n'est pas un objet, mais avec la commande GoTo, on peut aller à une page précise, le hic c'est que c'est toujours le haut de la page. Donc, on va à la suivante et on recule un peu.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Simple précision, il faut faire attention de ne pas être à la dernière page. Pour la dernière page, il suffit d'aller au dernier caractère directement ou le dernier caractère de la dernière ligne
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci d'avoir repondu Je me trouve en effet dans le cas de la derniere page. Dans ce cas la, je voudrais effectivement me placer sur le dernier caractere de la derniere ligne. J'arrive a me placer sur la derniere ligne (avec le gotoline) mais pas sur le dernier caractere. Si vous pouviez me donner un coup de pouce ca serait sympa!! Merci
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
bonjour,
Je pense que cela fonctionne Attention la sélection doit être étendue. Code :
selection.moveEnd Unit:=wdline, count:=1 Code :
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 310 ![]() |
Salut,
Peut-être plus simple qu'un GoTo Code :
ActiveDocument.Characters((ActiveDocument.Characters.Count) - 1).Select
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
bonjour,
je n'arrive pas a faire ce que je veux. je vous explique en fait j'aimerais avoir la position du dernier caractere pour pouvoir effectuer une suppression de la page via le methode "activedocument.range". mon probleme (que je n'arrive pas a resoudre pour le moment) est que ma derniere ligne de ma derniere page n'est que partiellement effacer. je vous joins mon code, un autre regard ne peut etre que le bienvenu. Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Bon j'ai fini par trouvé la solution pour tout supprimer sur ma derniere page cependant maintent il me reste une page vierge en fin de document.
voici mon code modifié Code :
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
je pense que cela vient de rdeb qui est place au premier caractère de la page mais tu n"enlèves pas le saut de paragraphe ou de ligne de la page précédente. Effectue un rdeb.moveleft avec count:=1, il te placera après le dernier caractère de la page précédente.
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Désolé j'avais décroché un peu Pour la suppression du saut de page je me suis débrouillé autrement. En fait j'ai rajouté "-1" après "rdeb" dans mon instruction de suppression. cela donne: Code :
Merci Cependant j'ai un autre souci mais pour cela je vais réouvrir un deuxième sujet et mettre celui-ci en .Mon nouveau sujet traite d'une imbrication de recherche.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com