|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Je cherche une solution me permettant de déployer des univers que j'ai à ma disposition sous forme de .unv dans un programme en ligne de commande. Je ne connais quasiment pas BO, je m'occupe simplement des déploiements. Le déploiement doit se faire via un shell unix, BO étant hébergé sur un serveur windows. Auriez-vous une piste (programme java par ex.) ? Par où commencer ? Ou encore mieux un exemple ? Merci d'avance, Xavier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
Tu peux préciser un peu tes besoins ?
Quel est l'intérêt de faire ça en lignes de commandes ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Je déploie régulièrement une application complète, utilisant des composants dans plusieurs technologies (oracle, j2ee, etc...), dont des univers BO.
Aujourd'hui les fichiers .unv sont fournis au client qui est en charge de les importer manuellement. Afin d'automatiser et fiabiliser ces déploiements, je voudrais tout faire en automatique, et donc lancer moi-même l'import des univers. Le script en charge de la livraison de tous les autres composants est un shell unix, d'où la contrainte. Par contre, je peux y intégrer autant de programmes que je veux, d'où l'idée de faire un programme en java, perl, ou toute autre techno qui pourrait répondre à mon besoin. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
ok...perso je n'ai jamais fait ça.
Mais de tout faire en automatique, il faut gérer l'export dans le référentiel bo, la création de la connexion vers la base de données, la gestion des droits sur l'univers et la connexion....enfin pas mal de taf De plus il est très fréquent que le responsable application ou responsable projet chez qui tu déploies ne soit pas le même que la personne qui gère la partie décisionnelle donc la plate-forme BO dans ce cas. Il est possible qu'il préfère le faire manuellement et contrôler ce qu'il fait. En plus si tes clients sont en majorité sous WEBI, je n'y vois pas vraiment d'intérêt.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 949 ![]() |
Si tu tiens absolument à déployer en automatique tu as aussi les BIAR
![]() Mais je ne suis pas sûr que tu puisses prendre en compte les univers et lancer l'import/export sous Unix ... |
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre éprouvé
![]() |
Merci pour vos réponses.
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Merci, je vais regarder de ce côté-là. |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 949 ![]() |
Tu as aussi le SDK :
http://devlibrary.businessobjects.co...n/devsuite.htm Dans le SDK du Designer Universe, dans la classe Universes tu as des méthodes d'export et d'import. Voilà, c'est des pistes ... Après je pense comme Weedman, l'import en automatique ne se fait pas trop, et ce serait plus simple de le faire à la main ! Bon courage |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 275 ![]() |
Pour l'export automatisé d'un BIAR (tout comme son import), l'outil d'import/export peut s'utiliser en ligne de commande depuis la XI V3, très pratique pour automatiser une sauvegarde par BIAR
Je sais qu'il est possible d'automatiser les manipulations d'univers et autres objets BO via le SDK, mais je ne l'ai pas pratiqué moi-même. En tout cas, cela demande pas mal de dev... De plus, si vos clients ont des versions différentes de BO, il leur faut un outil par version (les choses compatibles avec la 6.5 ne seront pas compatibles avec la XI, etc...) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais me pencher sur le SDK pour voir ce que je peux faire. A+ |