|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 166 ![]() |
Bonjour,
Je m'en réfère à vous car j'ai des problèmes pour relier un PC (HP) à un automate via une connexion sur COM1. Lorsque la connexion s'établit le PC se fige et on ne peut se servir ni du clavier, ni du touchpad. On est obligé d'utiliser une souris externe afin de réinitialiser le synaptics ... Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 865 ![]() |
Synaptics ? Qu'est ce que c'est ?
XP et PL7 4.5 ça fonctionne bien.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un PC portable.
Le synaptics est ce qui permet de contrôler le touchpad, c'est un logiciel où l'on peut régler les options liées au touchpad. L'une d'entre elles est la réinitialisation ce qui défige instantanément le clavier et le touchpad. Tout se rebloque quelques secondes plus tard. Le problème est lié au port COM1 car en passant par un cable usb avec un convertisseur tout fonctionne correctement... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 865 ![]() |
C'est assez surprenant. Est-ce que tu n'as pas un logiciel de synchro de téléphone ou un autre truc qui utilises ou peux utiliser le port série ?
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
On a testé avec un autre logiciel et on a obtenu le même problème ...
Par contre une connexion via le port COM1 entre le PC portable et un autre PC va marcher sans soucis. (avec hyperterminal par exemple) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
J'ai effectivement déjà eu le même problème sur mon portable HP et il me semble avoir résolu le problème en modifiant le port com attribué au câble de programmation (je passe par un adaptateur USB-Série) Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je n'ai pas compris comment tu as fait pour résoudre le problème ...
Nous en passant par un câble usb - liaison automate ça fonctionne c'est quand on est sur le port COM que ça ne marche pas. Dans PL7 on peut choisir le port COM avec lequel on veut dialoguer mais ça n'a pas mieux marché chez nous ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com