|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Jasmine Inscription : octobre 2006 Messages : 2 814 ![]() |
bonjour,
J'ai deux tables de la même DB (fungi2_tot et samson). Elles ont toutes 2 les colonnes id, organism et sequence. Samson a en plus une colonne 'accession'. J'aimerais récupérer en une requêtes les 3 colonnes (id, organism et sequence) sans doublons. Samson a des entrées en plus pour lesquelles id est null est dans ce cas, j'aimerais récupérer les colonnes accession, organism et sequence. Donc en résumé : - si id est nun null récupérer dans les 2 tables id, organism et sequence (sans doublon) - si id est null (possible uniquement dans samson) récupérer dans la table accession, organism et sequence => ça revient à prendre toutes les entrées de fungi2_tot + celles de samson où id est null Est-ce possible en une seule requête? L'id est la clé primaire de la table fungi2_tot et accession celle de samson. Id devrait être une clé secondaire de samson, mais je ne sais pas comment la créer. Merci pour votre aide
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 528 ![]() |
Saluton,
Pour être sûr d'avoir compris, peux-tu confirmer que toutes les lignes de la table fungi2_tot sont en relation avec au moins une lige de la table Samson ?
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Jasmine Inscription : octobre 2006 Messages : 2 814 ![]() |
Merci de te pencher sur mon problème
Citation:
J'ai résolu le problème par 2 requêtes : Code :