|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide sur une tâche urgente. je veux créer un script qui permet de télécharger automatiquement des paquetages après recherche de dernières updates disponibles. le travail est découpé en deux parties: 1. Chercher la dernière version. 2. télécharger la version. J'arrive à réaliser la deuxième partie c'est à dire créer un script qui fait l'authentification et lancer le téléchargement. Ce script fonctionne correctement lorsque je lui fournit un URL. je suis bloqué sur la première partie. J'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé uscan je n'ai pas su l'adapter à mon travail. j'utilise RHEL4 et windows. si je teste l'exemple qui existe dans ce manuel. Code :
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 059 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Où-est-ce que ça coince ? Comment ? remplace set -e par set -x, tu y verras un peu plus clair. |
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
voici ce que ça donne en effectuant la modification que vous m'avez donnée :
Code :
uupdate "$@" ou debuild elles ne sont pas reconnues. merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
désolé, je ne t'ai pas relu avant d'envoyer mon message; en fait, c'est -e, qu'il faut remplacer par -x, dans le shebang.
d'où viennent les commandes non-reconnues (je ne suis pas sur RHEL) ? ce sont des commandes accessibles au root uniquement ? vérifie leur path et le PATH accessible depuis ton script |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
en tapant la commande:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
non, oui
si je tape ifconfig, qui se trouve dans /sbin, alors que le PATH de mon shell ne contient pas /sbin, j'obtiens aussi "commande introuvable". Par contre /sbin/ifconfig, affiche correctement mes interfaces réseaux. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'ai cherché sous /bin et /sbin et je n'ai pas trouvé ses commandes.
est ce que vous avez utilisé uscan auparvant. C'est utilisé pour faire l'aupde des paqutages d'ubunto. je veux bien l'adapter à mon travail et je n'arrive pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Apparemment j'ai compris le problème.
![]() ses commandes se trouvent sous un paquetage devscripts_2.10.69_alpha.deb qu'il faut installer pour pouvoir utiliser ses commandes. est-il possible d'installer un paquetage .deb sous RHEL4? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com