|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 410 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table de 5 champs differents (id, nom, prenom, age, ecole), je voudrais selectionner tous les champs tout en distinguant les meme noms, j'utilise la requete suivante, mais il ne m'affiche pas les autres champs: Code :
Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 167 ![]() |
Et ceci (fonctionne sous MySQL).
Code :
Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci MaitrePylos pour la reponse, mais ca marche pas les 2 methodes
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
ça veut dire quoi "ça ne marche pas" ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 167 ![]() |
Montre nous le code, qu'on puisse voir ce que tu fais!
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Citation:
Code :
PS : DISTINCT ne s'applique pas à un champ mais à l'ensemble de l'enregistrement
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() Tobbi Filteau Inscription : mai 2010 Messages : 176 ![]() |
Si tu dis que tu veux filtrer les doublons des noms, je vais en déduire que tu veux afficher seulement les gens dont le nom de famille est unique... alors cette requête devrait faire l'affaire
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre du Club
Je vais donner un exemple par celui de Seb:
Code :
Citation:
Et dans une autre page, je vais appeller la requete: Code :
SELECT * FROM table WHERE nom = $_POST['nom']; Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Tu peux essayer de faire ca : dans ta première page : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Citation:
Tous les enregistrements seront dédoublonnés si tu ne sélectionnes que le champ discriminant.
|
00
|
|
|
#11 | |||||
Citation:
|||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||||
|
Membre du Club
voila ma table:
Code :
Code :
Code :
J'aimerais avoir comme suite: Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Normal que Jean Pierre n'y figure pas puisqu'il y a deux lignes pour ce nom et que tu ne retiens que les nom à une seule ligne !
Si tu ne fais ton GROUP BY que sur la colonne nom, les autres colonnes du SELECT ne faisant pas l'objet d'une fonction d'agrégation retourneront une valeur aléatoire s'il y a plus d'une ligne pour le nom (cas de Jean Pierre). Qu'est-ce qui détermine quelle valeur privilégier entre Yann et Martin et entre 22 et 21 ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 695 ![]() |
Salut
Et en suppriment juste ceci :HAVING COUNT(nom) = 1 C'est à dire : Code sql :
Théoriquement c'est le 1er "Jean Pierre" qui sera récupéré, soit : 1, 'Jean Pierre', 'Yann', 22
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Oui, theoriquement ca va un seul en inserant le prenom devant.
Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com