|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Wolf Blue Inscription : novembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Hello,
J'aimerai obtenir la liste des valeurs contenant le caractère "_" Code :
Merci edit : c'est le caractère qui semble poser problème, avec une autre valeur ça marche mais ce n'est pas le résultat voulu. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 629 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait préciser votre SGBD car le problème vient de lui. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai essayé la requête avec MySQL et avec Open Office Base, et j'ai obtenu exactement le même résultat |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
Sous MySQL le caractère "_" est un caractère joker qui remplace un caractère quelconque. Vous pouvez essayer la syntaxe suivante qui devrait fonctionner : ou encore : ici remplacer le "X" par le caractère que vous voulez. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html Pour OpenOffice je ne sais pas, regardez dans la doc de celui-ci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
LIKE '%X_%' ESCAPE 'X'
me donne aucun résultat LIKE '%X_%' ESCAPE 'X' me donne tous les résultats LIKE '%\_%' me donne aucun résultat NOT LIKE '%\_%' me donne tous les résultats |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Êtes-vous en Mysql version 5 ou supérieur ?
Et si c'est le cas, avez-vous vraiment des chaînes (id) avec ce caractère spécifique ? Là vous testez le champs "Id" est-ce bien le champ souhaitez ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Un Id (identifiant, clé primaire d'une table ou clé étrangère dans une autre) est, pour plus d'efficacité, un entier auto-incrémenté.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 440 ![]() |
Pourquoi se focaliser sur LIKE ?
Il y a d'autres manières de rechercher une sous-chaine dans une chaine Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
al1_24 tu es un génie !!