|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 45 ![]() |
Bonsoir,
Je rencontre une petite problématique dans le cadre de mon projet, j'aimerais la partager avec vous et pourquoi pas avoir des retours. [Détails] Une table "log" qui enregistre les fais de l'utilisateur X (recherche de tags, utilisateurs favoris). Cette table peut contenir 0 à XX ligne (ex :+1000, pour donner une grandeur) enregistré par utilisateur. Code :
- soit l'utilisateur a peu de donnée = rapide - soit l'utilisateur a beaucoup de donnée = lent Résultat à affiché. [Problématique] Admettons que l'utilisateur appel la page qui analyse et affiche les données une 2e fois : - soit l'utilisateur a les mêmes données = nouveau traitement inutile - soit l'utilisateur a de nouvelles donnée = traitement utile Est-il intelligent de créer une nouvelle table, qui résume la table "log" et en concaténant les données les plus importantes dans une seul ligne ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Quel est le traitement dont tu parles ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 45 ![]() |
Regrouper et de compter le nombre LIKE_TAG_ID dans un tableau, LIKE_USER_ID dans un second.
L'idée est ensuite de proposer du contenu avec cette analyse. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Sur 1000 lignes, toute requête doit s'exécuter en une fraction de seconde. Citation:
Citation:
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com