|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Djil KECHAD Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir,
Je suis actuellement en DUT Informatique et dans le cadre de ma scolarité je dois effectuer un interview avec une personne exerçant un métier dans l'informatique, n'en connaissant pas personnellement, je me confie à vous si vous le voulez bien ^^. Voici les questions principale (vous êtes libre d'en dire plus si vous le souhaitez, cela ne rendra que meilleur mon interview) : 1/ Quel genre d'étude avez vous suivi après le bac ? 2/ Dans quelle université avez vous fait vos études ? 3/ Depuis quand exercez vous ce métier ? 4/ Est-ce le métier que vous vouliez faire quand vous étiez jeunes ? Pourquoi ? 5/ Pouvez vous me citer les avantages et les inconvénients de ce métier ? 6/ Combien étiez vous payé en début de carrière ? 7/ Pensez vous que votre métier empiète sur votre vie privée ? 8/ Qu'est ce qu'un bon(ne) informaticien(ne) pour vous ? 9/ Avez vous constaté des changements dans votre vie privée et/ou professionnelle? 10/Combien êtes vous rémunéré ? Merci de votre participation PS : Veuillez pardonner mes fautes d'orthographe si elles sont présente |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 463 ![]() |
Bonjour,
Par quel metier es-tu interesse ? Developpeur ? Chef de projet ? Technico-commercial ? Est-ce que tu t'interesses a un domaine particulier (la micro-progrommation des puces des voitures rouges), ou bien n'importe quel domaine ferait l'affaire ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Bah enfaite j'aimerais bien que ce soit du genre Développeur, Chef de Projet ou Web master, mais sinon vis a vis du prof je pense que tant que c'est dans l'informatique ça suffira ^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 11 ![]() |
C déjà interressant que tu aies déjà eu les questionnaires de l'interview... vous pouvez également trouver les reponses exactes (si elles existent) par le même mécanisme.
En étant franc et inventif vous n'avez pas besoin de reponses d'une tierces personnes pour bien passé votre interview. par experience, le questionnaire varie d'un recruteur à l'autre et parfois même de son humeur, j'irai jusqu'à dire que l'impression que le candidat lui fait. Donc, je te conseillerai de faire une ptite repetition avec un proche qui pourra te conseiller sur les expressions de ton visage et de ton corps que tu ne trouvera jamais sur un forum |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 463 ![]() |
Allez, je me lance :
1/ Quel genre d'étude avez vous suivi après le bac ? DEUG MIAS, puis Magistere d'informatique (en gros l'equivalent d'une ecole d'inge a l'universite), et j'ai fini en DEA de Systemes repartis Aujourd'hui, ca donnerait Licence puis Master recherche. 2/ Dans quelle université avez vous fait vos études ? Paris 5 et Paris 6 3/ Depuis quand exercez vous ce métier ? 6 ans, et j'ai rellement travaille pour 3 societes (enfin 4 si on compte une SSII par laquelle je suis passe pour me faire embaucher chez le client) 4/ Est-ce le métier que vous vouliez faire quand vous étiez jeunes ? Pourquoi ? Euh, je n'ai pas de souvenir du metier que je voulais faire etant jeune, mais je ne pense pas que c'etait informaticien, ne serait-ce que parce que ca n'existait pas vraiment. 5/ Pouvez vous me citer les avantages et les inconvénients de ce métier ? Moi ca m'interesse, je trouve ca amusant de se gratter la tete pour trouver des solutions improbables a des problemes que tu ne te serais jamais pose. En inconvenient, c'est pas forcement facile de trouver des solutions, et on te demande toujours de reparer l'ordinateur du voisin, meme si tu ne sais pas faire. Inconvenient : l'informatique est a la mode, donc de nombreuses personnes en ont fait leur metier, alors qu'ils n'aiment pas vraiment ca (d'ailleurs les informaticiens representent la premiere CSP des bilans de competence). Du coup, il n'est pas rare du tout de travailler avec des chevres (et le diplome - ou son absence - ne donne pas de garantie de quoi que ce soit). 6/ Combien étiez vous payé en début de carrière ? Bac +5, en province, il y a 6 ans : 27 Keuro. J'aurai pu avoir plus pour le meme poste, mais bon, je ne savais pas negocier, et le boulot etait interessant. Je me suis bien rattrape depuis. 7/ Pensez vous que votre métier empiète sur votre vie privée ? Non, car je fais attention a ce que ce ne soit pas le cas. Mais si on ne fait pas attention, ca peut etre vite le cas. Bemol : j'aime ce que je fais, donc il m'arrive de travailler de chez moi. Mais je fais attention a ce que ce soit en remplacement d'activites que je ferai seul (lire), et que ca n'empiete pas sur le temps que je passe avec ma famille. 8/ Qu'est ce qu'un bon(ne) informaticien(ne) pour vous ? Prendre du recul, etre curieux de tout, avoir des competences en algorithmique et dans son domaine, tout en ayant des notions de tout ce qui tourne autour. 9/ Avez vous constaté des changements dans votre vie privée et/ou professionnelle? Euh, je ne comprends pas la question.... 10/Combien êtes vous rémunéré ? Alors c'est complexe, mais bon, a la louche, ca doit faire autour de 40 Keuro brut par an (toujours brut par an les salaires), |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Deuz'
1/ Quel genre d'étude avez vous suivi après le bac ? Ecole d'inge a prepa integree 2/ Dans quelle université avez vous fait vos études ? ECE, Ecole Centrale d'Electronique 3/ Depuis quand exercez vous ce métier ? 3 ans que je bosse, 1 an que je suis a mon poste actuel 4/ Est-ce le métier que vous vouliez faire quand vous étiez jeunes ? Pourquoi ? J'ai commence par vouloir faire webmaster, pour m'occuper du site web de mon club d'echecs. (les deux au fond qui rigolent, dehors :o) 5/ Pouvez vous me citer les avantages et les inconvénients de ce métier ? J'utilise l'informatique comme outil de resolution, je m'eclate. Inconvenient, travailler avec des gens avec un background professionnel/academique totalement different du mien, et faire avec ![]() 6/ Combien étiez vous payé en début de carrière ? Bac+5, Paris, 36K en 2007. 7/ Pensez vous que votre métier empiète sur votre vie privée ? Si on considere que bouger a Londres a un lien, c'est empietant 8/ Qu'est ce qu'un bon(ne) informaticien(ne) pour vous ? L'XP pour etre pragmatique et ne pas foncer tete baissee dans tout ce qu'on demande. 9/ Avez vous constaté des changements dans votre vie privée et/ou professionnelle? J'ai plein de petites copines toussa ?? Ben pareil que gagnsoleil, lapin comprite 10/Combien êtes vous rémunéré ? Package Anglais = environ 55K£/an
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Wouhou, merci de vos réponses qui m'ont grandement aidé, cela m'a permis de compléter mon "dossier" mais aussi de savoir qu'elles sont les bonnes manières à avoir, au passage veuillez m'excuser du dérangement engendré
Bonne Fêtes de fin d'année PS : Pour la question : "9/ Avez vous constaté des changements dans votre vie privée et/ou professionnelle?", je ne l'a trouve pas très utile donc je ferais sans a la limite d'autant plus qu'elle est assez similaire à la question :"7/ Pensez vous que votre métier empiète sur votre vie privée ?", bref voila merci encore |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 673 ![]() |
Je t'ai répondu par mp, lalon.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() |
"Genre" ? C'est un mot à éviter à mon sens en entretien. Et Développeur, Chef de Projet ou Web master, c'est trois catégories assez différentes (quoique Web master <=> Développeur...) donc on dirait que t'as aucune idée précise en fait. Faut savoir surtout ce que tu aimes. C'est à partir de là que tu pourras avancer et être bon.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com