Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/11/2010, 19h30   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Financement déplacements ssii mission à Paris?

Bonjour,

voilà je vais signer un cdi avec une ssii pour une mission qui commence par 3 à 6 mois à Paris. Je suis tout à fait ok avec ce début de mission, ils ont dit qu'ils me payaient le logement et les déplacements.

Je voulais savoir (car je n'en ai pas encore discuté avec eux) les pratiques courrantes quant aux retours dans ma ville que je souhaiterai faire de temps en temps. Est-ce qu'ils en prennent certains en charge d'habitude, et si oui à quelle fréquence? Plutôt un par mois?

Merci
kahya est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/11/2010, 20h16   #2
Membre Expert

Homme
Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)

Informations forums :
En général la pratique c'est que tu puisses retourner tout les week-end chez toi. Si tu n'habites pas à l'autre bout du monde, c'est-à-dire en France Métropolitaine, il me semble que c'est quasi systématique. Par contre c'est très rare que la fréquence soit inférieure.

Par contre quand ils parlent de logement j'imagine qu'ils parlent d'hôtel ou d'appart hôtel, et non de logement au sens habitation principale, car alors ton contrat sera basé à Paris et ils auraient aucune raison de te payer des allers-retours.

Le coûts font que la somme de tes frais d'hôtel du week-end (vendredi soir, samedi soir, dimanche soir) sont supérieurs ou égaux aux frais d'aller-retours. Si ce n'est pas le cas, ce dont je doute si tu as moins de 25 ans, c'est seulement dans ce cas où ça peut commencer à coincer. Mais c'est très rare pour distance "normales" ou le temps de trajet est raisonnable (<=3h).

En théorie pour les déplacements on a systématiquement des ordres de mission, ce qui est dans les faits assez rares pour les missions courtes, mais pour les missions longues tu devrais en avoir une. Attention tu risques de passer pour un empêcheur de tourner en rond avant même d'avoir commencé. L'idéal est qu'ils te la filent sans que tu ais à la demander, puisque c'est la loi. Avec la précision de la durée, des remboursements (qui renvoit quelques fois aux notes de remboursement internes à la société plutôt que de mettre des valeurs), des fréquences de déplacements.

Attention de base si tu ne demandes aucune avance tu vas devoir avancer de ta poche 1 mois d'hôtel !!! le temps que tes notes de frais de ton premier mois te soient remboursés, c'est-à-dire souvent pas avant le 10 du mois suivant les frais. (Sauf cas où la société paye pour toi directement si qui est assez rare).

Edit: ha j'ai vu dans ton profil à gauche que tu habites à Toulouse. Passes bien en revue les horaires et coûts pour ne pas être pris au dépourvu quand tu vas leur en parler. Car si Lyon et Nantes ne sont pas très loin par le TGV, Toulouse c'est déjà plus compliqué. Il faudra que tu leur prouves que ça ne coûte pas trop cher et que tu n'arriveras pas le lundi à midi, et le vendredi de partir à 15h. Après à toi voir si tu veux sortir le week-end à Paris, ou si tu veux rentrer tout les week-end à Toulouse.
phili_b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/11/2010, 22h23   #3
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Ah non en fait je ne veux pas rentrer tous les weekend je veux profiter de Paris, mais avec les fêtes de noël qui arrivent je tiens à rentrer le fêter en famille.

Egalement, ils me demandent de partir en 1 semaine et c'est compliqué de s'organiser donc j'aimerai pouvoir rentrer dans le mois de décembre pour des histoires de logistique. Ensuite les mois suivant je préfère rester sur Paris et rentrer du genre une fois par mois, ça m'irais bien.

Pour le logement la dame a parlé d’hôtel ou d'appart, je suppose que pour les durées longues comme celle-ci (de 3 à 6 mois) ça serait plutôt un appart, c'est plus intéressant pour moi et surtout pour eux niveau tarif je suppose. Et sinon je n'ai pas moins de 25 ans, mais j'ai point compris ce que ça changeait ^^
Vieux 28/11/2010, 22h29   #4
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Pour l'ordre de mission je comprends que c'est un document qui vient en plus du contrat, et qui précise tout à propos de cette mission sur Paris? Je me disais bien que cela ne serait forcément pas noté sur mon contrat de travail mais ne connaissais pas ces "ordres de mission". Je vais quand même le demander, après tout j'ai d'autres offres d'autres SSII et je pense que ce serait bête de se lancer comme ça à l'aveuglette et de prendre des risques pour rien, alors que je peux faire autrement.

Vu l'urgence de la mission je doute qu'ils trouvent facilement qqu'un d'autre, je pense qu'ils feront quelques efforts (enfin j’espère).
Merci en tout cas de ta réponse
Vieux 28/11/2010, 23h16   #5
Membre Expert

Homme
Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)

Informations forums :
Par contre je doute qu'il te fournisse l'ordre de mission avant que tu signes ton contrat de travail, car ça serait se dévoiler à la concurrence.

Mais rien ne t'empêche de demander à quelle condition tu iras sur Paris, c'est-à-dire les détails oraux de l'ordre de mission sans le papier, car cela n'est pas anodin pour toi venant de Toulouse. Et demander si tu en aurais une, ce qui me parait indispensable pour toi.

Voici l'ordre de mission (article 51) extrait de la convention collective du syntec.

En tout cas même s'il t'en donne une avant la signature de ton CDI, c'est normal que ça ne soit pas lié au contrat de travail, car pour chaque nouvelle mission il y a un ordre de mission différent, même si dans les faits on ne te donne pas le papier systématiquement, surtout si tu n'as pas de déplacement.
phili_b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/11/2010, 08h56   #6
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Merci encore pour ces réponses
En fait je signe normalement le contrat aujourd'hui et mon premier jour de travail serait Jeudi et c'est justement ce jour là que je devrais monter sur Paris, du coup ça m’arrangerai d'avoir l'ordre de mission avant de partir ^^ enfin j'aurai toutes mes réponses dans la journée normalement
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.

Partenaires

Hébergement Web