|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 392 ![]() |
Bonjour
J'ai deux tables dans ma BDD, Je voudrais faire un select dans ma première table mais faire un order avec le résultat de l'addition de valeurs présentes dans la deuxième table par exemple Citation:
Code :
SELECT * FROM NOM WHERE ID=1 ORDER BY COUNT(COTE) AS LIEN ID TABLE 1=1 FROM AVIS Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Benjamin Consultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 160 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Merci
Maintenant j'aimerais ajouter un WHERE dans le select J'ai essayer cela mais j'ai une erreur Unknown column 'restaurant' in 'where clause' Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Il faut mettre la valeur textuelle restaurant entre apostrophes sinon il croit que c'est le nom d'une colonne d'une table de la requête.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci par contre je n'obtiens plus qu'un seul resultat. Il recupere le premier ID qui correspond au select puis arrete.
J'imagine que cela doit venir du : Merci |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 629 ![]() |
Bonjour,
regardez du côté de la clause group by |