|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Tancredi Macheville Inscription : novembre 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je dois migrer une application employant HF SQL classique en HF SQL CS Or cette appli est déjà installée chez des clients et j'ai quelques questions
Un grand merci à tous ceux qui pourront me donner des renseignements |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
Ton problème est très simple à résoudre, que se soit avec le Centre de Contrôle HyperFileSQL ou de façon automatique avec ton application. Pour passer (Dans ton application) d'un système local à un serveur HyperFileSQL C/S, tu peux utiliser la fonction HCopieFichier : - HCopieFichier(MonServeurHyperFile, ".\fichierclient_sov.fic", MaConnexionLocale, ".\fichierclient.fic") En espérant que ça réponde à ta question ...
SwitchSoft - Votre Vie Puissance Numérique Un jour, j'ai lu les C.G.U puis les C.G.V lié aux E.U.L.A pour mon P.C. et j'ai compris que j'en avais des M.E.R.D.E.S ![]() M.E.R.D.E.S = Maux En-diablés lors de la Relecture des Décrets des Editeurs (de logiciels) Sympathiques |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eric CHARIEAUConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2010 Messages : 799 ![]() |
Hello,
Une solution encore plus simple. Déclarer dans HFCS la base de données. Cela va créer un répertoire "\BDD\mabase" (par défaut) dans le répertoire ou est installé HFCS. ensuite, faire un copier/Coller des ficheirs, ils doivent être accéssibles de suite par HFCS... Ensuite, modifier l'analyse en conséquence... Bon Dev
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Citation:
SwitchSoft - Votre Vie Puissance Numérique Un jour, j'ai lu les C.G.U puis les C.G.V lié aux E.U.L.A pour mon P.C. et j'ai compris que j'en avais des M.E.R.D.E.S ![]() M.E.R.D.E.S = Maux En-diablés lors de la Relecture des Décrets des Editeurs (de logiciels) Sympathiques |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Eric CHARIEAUConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2010 Messages : 799 ![]() |
Hello,
Oui, entièrement d'accord avec Apocalyps (j'avais pas bien lu, mes excuses). La recopie des fichiers peut se faire directement, pas de soucis. En revanche, il faudra à un moment donné modifier l'analyse pour que les déclarations des fichiers soient en phase avec l'utilisation faite. Actuellement, dans l'analyse, il doit être en classic,non? (quoique) Si c'est le cas, il faudra les passer en Client serveur.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
En effet, si les tables ont été décrite en HyperFile Classic, le simple HConnect() et HChangeConnexion() les converties en Client/Serveur. C'est un point génial la dessus ^^
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Hello,
Alors faisons un mixe de nos idées (je l'ai fais, ca fonctionne) 1) monter un serveur hyperfile 2) declararer la connexion sur la base avec hOuvreConnexion 3) Faire la copie des fichiers avec hcopie fichier (les fichiers classiques vont se retrouver alors dans le HFCS 4) dans l'analyse, les passer en HFCS (ils passent de couleur rouge ocre à jaune Après, il n'y a pas grand chose à faire sinon à vérifier que tout fonctionne bien...
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com