|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 239 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé un site qui se met à jour chaque soir. Il prend les différents comptes membres, vérifie de nombreux paramètres et les upload .... Le script qui fait ça contient environ 30 requêtes. Hier soir, lors de la consultation des logs, j'ai vu que ce script a mis 7 secondes pour boucler sur tous les enregistrements et les mettre à jour, soit environ 5000 requêtes en 10 secondes.... Aujourd'hui, je doute que certaines insertions ne se soient pas effectuées correctement. Est-ce possible ou tout se déroule-t-il toujours sans problème ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Non, tout ne se déroule pas toujours sans erreur... Plusieurs solutions sont possibles pour avoir un meilleur contrôle sur toutes les requêtes. Par exemple, tout placer dans une transaction. Si une des requêtes échoue, ça fait échouer toute la transaction. Autre possibilité, reprendre le script pour éviter toutes ces boucles qui génèrent 7000 requêtes et tenter de tout placer dans un plus petit nombre de requêtes, contenant chacune plusieurs lignes d'insertion. Les performances en seront d'ailleurs très certainement améliorées. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com