|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
je cherche à réaliser un petit dictionnaire anglais . J'ai crée 3 tables liées :tb1 = thèmes ; tb2 vocabulaires ; tb3 exemples . Pour un thème , il y a de nombreux mots associés, pour un mot plusieurs exemples d'utilisation . Je voudrais créer un formulaire avec deux listes déroulantes, qui permettrait de choisir un thème (liste 1): un mot (liste 2) les choix seraient affichés puis la liste des exemples correspondants. merci du coup de main pour un débutant qui ne parvient pas à faire autre chose que débuter |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Lorenzo ChecchiInscription : septembre 2007 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
Essaie ceci : 1ère liste déroulante : Requête : Code : Code :
Forms![FrmTb1]![2ème liste déroulante].Requery 'Mise à jour de la 2ème liste déroulante Requête : Code :
SELECT Tb1.Thèmes, Tb2.Vocabulaire FROM Tb1 INNER JOIN Tb2 ON Tb1.IdTbl1 = Tb2.IdTbl1 WHERE (((Tb1.Thèmes)=[Formulaires]![Tb1]![Thèmes])); Ciao |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse mais , compte tenu de mon niveau de connaissances, tes explications me sont encore difficilement accessibles . Je comprends relativement assez bien le code mais je ne vois pas à quel endroit je l'écris . Je n'ai aucune hauteur sur la structure et l'organisation de cette modeste base que j'essaie de créer . J'ai un mal fou à faire le lien et organiser tout cela .
Merci encore, je continue à chercher et essayer de comprendre . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Tu trouveras en pj un fichier exemple. A bientôt |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci pour ton exemple, j'ai vu le code dans son contexte et pour un grand débutant comme moi, c'est pédagogiquement excellent, de plus le soin des noms choisis qui correspondent à ma demande, c'est vraiment sympa .
Si tu as le temps, la liste modifiable dans frm2 n'affiche que l'index renvoyé par la liste 1 . En fait, je souhaitais que dans cette liste n'apparaissent que le vocabulaire associé au choix 1 et qu'en cliquant sur cette seconde liste , le contenu de la dernière table ( celle des exemples) apparaisse . En final il pourrait y avoir affiché : Le thème ; le mot choisi ; les exemples associés . je vais travailler de mon côté, voir notamment comment intégrer un formulaire dans un autre comme le montre ton exemple . Merci encore mille fois, en plus de l'aide réelle apportée, une réponse comme la tienne apporte, en ces temps égoïstes, un espoir et beaucoup de chaleur . |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonsoir,
Suite à ta demande. Bonne étude ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci , un peu tardif, je n'étais pas disponible, je viens de voir ta nouvelle réponse, je l'étudie très vite . Merci encore une fois
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com